Intrusion d’eau dans la construction

Quand un système de drainage est utilisé dans la construction résidentielle, c’est d’habitude une combinaison d’une couche de drainage de gravier avec un écoulement de base en tuile d’écoulement ou pipe PVC.

Comme le drainage arrive par les petites particules de sol, ils peuvent remplir son chemin aboutissant à un drainage réduit d’eau souterraine, puis la pression d’eau accroît et cause finalement la fuite par le mur de base.

Des panneaux de drainage de base préfabriqués sont conçus pour faciliter le mouvement d’eau souterraine pour réduire la pression d’eau sur le dispositif d’imperméabilisation de la base. Certains de ces systèmes fournissent aussi la résistance thermique et peuvent réduire la condensation intérieure.

Les systèmes de panneau de drainage de base se combinent avec des membranes d’imperméabilisation pour fournir la protection de l’eau souterraine dans des secteurs où il y a une nappe de marée haute ou une pression hydrostatique. Le cours de drainage de gravier standard et les écoulements de base avec protection anti-condensation sur la base sont applicables dans des secteurs avec ou sans eau souterraine.

Le système de drainage de base typique consiste en une membrane d’imperméabilisation à la base avec un chemin préformé, le filtre est traditionnellement sous forme d’un cours d’ensembles particulièrement gradués aux limites de la pierre écrasée ou le gravier au sable angulaire dur. Des tissus géotechniques, généralement appelés « des tissus de filtre », ils sont maintenant fréquemment utilisés pour permettre au flux d’eau de bien s’écouler. Ces tissus consomment moins d’espace et ils sont plus fiables et relativement faciles à installer.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire