Ile de cuisine: Espace de travail et rangement

Nous avons déjà parlé en bref de l’ile de cuisine au moment ou on a évoqué les accessoires de cuisine. En revanche, il y a énormément de détails à signaler pour qu’elle soit un élément de décoration bien réussi.

L’île de la cuisine peut être aussi simple comme une petite table ou aussi complexe qu’un centre de cuisine carrelé, fait sur mesure, électrisé et sondé. Même si les familles deviennent de plus en plus petites mais les cuisines deviennent plus grandes. Les décorateurs utilisent des appareils industriels, des meubles à tiroirs à la mode et des matériels pour le comptoir et incluent une île de cuisine chaque fois que possible.

Une île de cuisine semble belle dans la plupart des fixations et ajoute l’espace de travail, la zone du rangement et la place pour des appareils supplémentaires. En jetant un coup d’oeil attentif sur les magazines de décoration, vous verrez que la plupart des îles de cuisine sont plus longues et plus larges que jamais.

Une île superficielle plate (plutôt que de multi-niveau) est une solution simple et contribue à une élégance simple de la cuisine. Les détails architecturaux comme les poteaux du coin, les secteurs d’encart et les rayonnages ouverts ajoutent la personnalité et le style à la cuisine.

Tandis qu’une île de cuisine peut être aussi simple qu’une table avec des pieds ouverts, beaucoup de nouvelles îles de cuisine sont conçues avec des touches utiles et décoratives rendant une île de cuisine un point d’intérêt dans la cuisine.

Quelques îles de cuisine sont des pièces complexes faites sur mesure d’une cabinetrie excellente et incluent un lavabo, des comptoirs de granit, un cooktop, des meubles à tiroirs pour le rangement, un deuxième lave-vaisselle, un four de réchauffage ou un petit réfrigérateur. La limite sera déterminée par l’espace dont vous disposez.

L’île de cuisine est la plus simple et la plus pratique à une surface simple comme un dessus de la table. Mais une île à multi-niveau peut incorporer tant la préparation d’alimentation que des zones de repas, des étagères de livre de cuisine, des lavabos, des friteuses et d’autres agréments. Une surface d’abaissement ou d’augmentation ajoute l’intérêt et des zones séparées du travail.

Dans certains cas, une grande cuisine peut loger des îles multiples. Une île de préparation d’alimentation près du lavabo ou du fourneau sert comme un espace de travail. Une île de nourriture ou de service peut être pratique et utile.

 

Dans la même rubrique

3 Commentaires sur “Ile de cuisine: Espace de travail et rangement”

  1. Avoir une place pour une île de cuisine

    […] « le triangle » du travail. En pensant à l’installation d’une île de cuisine, essayez de ne pas interrompre ce mouvement efficace de l’appareil au centre du […]

  2. Conseils de mise en place d’une ile de cuisine

    […] duquel servir un buffet informel ou juste une place pour remuer le courrier du jour alors les îles de cuisine sont la solution exacte du manque d’espace de cuisine. Selon l’association de la cuisine […]

  3. Cabinets de rangement de cuisine

    […] affaire qui vous semble adéquate à vos réels besoins. En réalité, vous ne devriez pas acheter des rangements jusqu’à ce que vous ayez une pièce pour les y mettre. Vu que la cuisine n’existe pas […]

Ajouter un commentaire