Harmonie de couleurs et de styles pour une équilibre décoration de la chambre

Ayez l’habitude de faire un filtrage des meilleures magazines et revues de décoration intérieure de la maison, la raison est très simple qui consiste à arranger les images que vous aimez afin de les regarder ensemble et individuellement au cours de quelques jours. A partir de cette attitude, vous allez remarquer inconsciemment que les couleurs apparaissent de la même manière sous la même combinaison. Ainsi, vous allez déduire la totalité des couleurs qui sont compatibles entre elles.

On sait pertinemment que vous avez le souci de l’association des couleurs que vous aimez avec le style de décoration adoptée dans une pièce donnée. Certes, nous admettons que chaque style de décor a ses propres couleurs mais c’est pas de tout une raison sine qua none pour se paniquer ainsi.

Une information importante sur les couleurs est que chacune d’elles fait référence à un style précis et à une époque donnée comme le violet impérial, le rouge Pompéi et le vert Adam. En revanche, vous devez en aucun cas être attaché à ces couleurs puisque les fournisseurs ne cessent d’innover avec une collection de tissus sous diverses tendances, couleurs et motifs. A titre d’exemple, on cite les gammes de textiles de Liberty et de Sanderson qui comprennent des dessins de William Morris recolorisés et toujours superbes et connaissent une forte demande par les clients aujourd’hui sans sacrifier le style William Morris de la fin du XIXe siècle. Et beaucoup de chintz ravissants ont été rajeunis à partir d’anciens motifs de Colfax & Fowler, Bennison, Pierre Frey et Braquenié, Cowan &Tout, Scalamandré, Boussac, Sanderson, Beaumont & Fletcher et autres.

Tout est question d’équilibre et de proportions. Dès qu’il s’agit de votre intérieur, le succès d’un déco est en étroite liaison avec la manière dont vous traitez le style qui convient à votre goût personnel.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire