Garnissage des corniches et des plinthes de la cuisine

Dans chaque coin de la maison, on aperçoit clairement certaines parties auxquelles il faut donner une grande importance pour aboutir à un beau résultat. Il s’agit des corniches, des angles constatées au niveau du plafond et également des moulures de retombée inversement aux plinthes. Pour ces derniers, il est carrément suffisant de poser des agrafes au bout de chaque 5 mm tout au long des plinthes à un niveau horizontal.

En ce qui concerne la corniche, il est conseillé de dissimuler les agrafes d’un galon ou bien d’adopter un système de profilé-tendeurs qui permettent de garder l’étoffe dans sa propre place par le biais d’un système de pince. Ces derniers sont à poser avec clouage ou juste avec la colle sur le mur. Certes que cette astuce permet d’avoir un excellent résultat mais elle exige un vrai savoir faire concernant de la tapisserie. Par ailleurs, il y a une solution optimale et simple à suivre : il s’agit d’envelopper le tissu par une moulure de retombée ou bien avec une corniche.

Moulure de retombée ou angle de plafond :

C’est une vraie technique qui est caractérisée par deux points forts à signaler à savoir le temps réduit de sa réalisation et la sureté du résultat obtenu. La bonne manière de procéder est la suivante :

Il faut fixer le tissu avec des agrafes sur le mur sans le faire entrer et cela permettra de minimiser la durée d’exécution,

Dans un second temps, on passe au clouage de la moulure bien finie au dessous du tissu et maintenant, il ne reste que faire quelques petites finitions avec la peinture au niveau des raccords et n’omettant pas la tête des clous. A présent, on doit passer au plafond qu’il faut rénover avec une corniche en bois ou celle en mousse de polyuréthane pour la partie angle.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire