Fleurs de jour de la mère: Astuces pour préparer un bouquet aux mamans

Les mamans sont très préoccupantes de leurs enfants, sans penser à soi, en s’assurant toujours qu’ils ont des vêtements propres à mettre, un dîner délicieux sur la table et assez d’amour à passer autour d’elles. Souvent, elles mettent leurs familles en avance d’elles attendant un simple mot ou un sourire pour qu’il explique une vraie récompense. Depuis l’ère des temps grecs voire même avant, les célébrations honorant les mères sont apparues. Le premier jour officiel de la Mère aux Etats-Unis était le 9 mai 1914 après la déclaration du Président Woodrow Wilson que chaque deuxième dimanche en mai comme  étant le Jour national de la Mère, un jour de reconnaissance aux mères pour tout ce qu’elles réalisent et continuent de le faire dans tout le pays.

Depuis longtemps, les fleurs ont été un cadeau habituel à donner aux mères pour un jour consacré spécialement à elles : le Jour de la Mère. Etant donné que chaque maman aime recevoir un bouquet ou un arrangement floral distinctif, il y a  plusieurs manières pour introduire les fleurs dans une déclaration spéciale de votre amour. Quelque soit votre âge, vous pouvez manipuler les fleurs d’une manière originale pour que votre maman soit très heureuse dans sa journée spéciale qui sera inoubliable. Dans ce sens, on apporte des astuces pratiques à appliquer pour des enfants adultes comme pour des enfants plus jeunes :
Les Enfants Adultes :

  • Si vous allez célébrer le Jour de la Mère avec un dîner à l’extérieur, prenez une boule de potage et une autre argenterie à votre fleuriste. A vous de jouer le rôle de fleuriste en concevant un arrangement floral dans la boule en introduisant l’argenterie et intégrez une invitation au restaurant entre les fleurs.
  • Pour une déclaration publique de votre amour, emmenez votre maman à un restaurant et arrangez-vous pour faire livrer des fleurs à la table.
  • Vous pouvez inviter votre maman à se détendre et à se reposer pour cette journée en donnant un livre enveloppé dans un papier cadeau tout en intégrant une carte simple avec une phrase et une conception florale sera plus recommandée dans ce sens.
  • Envoyez un arbre ou une plante du Jour de la Mère à votre maman, prenez des photographies montées sur le papier décoratif ou dans des petits encadrements à votre fleuriste et demandez à cette personne de les lier à un petit arbre ou une plante en utilisant des rubans correspondants.

Les petits enfants :

  • Passez une invitation spéciale à votre maman pour regarder un film suivant son choix en préparant une boite florale bien décorée de telle manière à ce qu’elle inclue la section de films.
  • Envoyez la Maman sur une chasse au trésor florale, achetez plusieurs tiges simples de fleurs, demandez à votre fleuriste de placer un tube de fleur sur chacune. Vous cachez les fleurs autour de la maison et donnez à la Maman des indices pour la mener à chacun. Faites en dernier trouver un vase pour y placer les fleurs et une note la laissant pour savoir quel est le trésor.
  • Le Petit déjeuner dans le lit est la tradition du Jour d’une Mère consacrée par l’usage donc c’est à vous de placer un joli vase de ses fleurs préférées sur le plateau.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire