Fiche technique de l’Iris

J’ai un beau bloc d’IRIS fleurissant dans la terre ferme entourant mon petit étang et j’en ai un autre pot grandissant dans l’étang !

C’est une plante peu vigoureuse et elle se plantera dans d’autres pots si elle est non observée mais je n’ai pas eu de difficulté en la contrôlant.
Les fleurs sont absolument belles, les miennes sont semblables au nuage bleu qui correspond exactement aux fleurs d’Iris laevigata cultivé juste à côté. Le mien devient grand sur la terre sèche seulement environ 18 ” mais celui dans mon grand étang grandit extraordinairement.

J’en ai mis un petit pot durant le dernier automne qui a immédiatement été frappée aux mêmes profondeurs de l’étang. J’ai vu quelque chose grandir au centre de l’étang ce printemps et j’ai vaguement espéré que c’était un lotus qui avait subi un destin semblable (le chien a décidé d’aller pour une baignade non prévue) mais à ma surprise, la croissance expérimentale s’est avérée être celle de l’Iris versicolor. J’ai assumé que tout ce que je voyais était des bouts de feuille mais il a fleuri joyeusement pendant les 10 jours après.

Évidemment ces bébés peuvent prendre l’eau plus profonde que les livres recommandent. Normalement, il peut grandir à 3 ‘de grandeur mais celui-ci doit avoir atteint 5 pieds pour arriver au-dessus de la surface de l’eau et de la fleur.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire