Fenêtres panoramiques et parois vitrées pour plus de luminosité

Si vos fenêtres sont assez larges et d’une grande taille alors il faut songer à la manière efficace pour qu’elles permettent l’accès de lumière naturelle au cours de la journée tout en les exploitant pour une belle allure panoramique. Pour toute fenêtre de type panoramique, il est bien clair qu’il ne faut pas lui fixer des stores bateaux ou ceux vénitiens mais plutôt, il faut avoir un et unique rideau posé en haut avec un drapé assez large qui nous rappelle celui du théâtre en le fixant sur une seule extrémité.

Chiens assis :

Ce genre de fenêtre ne permet pas de poser des rideaux mais plutôt les stores à bateau et aussi celui à enrouleur vu que l’étendu qu’elle fournit est assez limitée au niveau des bords. Par ailleurs, il est préconisé de passer quelques tringles sous une glissière effectuée au niveau de la partie haute des rideaux qui sont courts et ces tringle seront posées à un niveau plus bas pour que la lumière accédée soit maximale.

Fenêtres jumelées :

Ce type de fenêtre est souvent aperçu telle une seule fenêtre et la manière pour procéder à ce modèle est d’attacher les rideaux à une baguette et vous avez la possibilité entière de fixer de stores.

Fenêtres d’angle :

Pour les fenêtres d’angle, on recommande d’adopter des stores ou juste de simples étagères en verre à mettre en éclair avec quelques spots.

Fenêtres multi-morphes sur le même mur :

Pour une petite fenêtre, il faut la garder en son état nu et lui fixer une étagère ou juste de placer un objet décoratif sur son appui. Par ailleurs, il est possible de couvrir l’ensemble des murs de la pièce si sa surface est limitée en posant des rideaux au bout de chaque extrémité. Tandis que pour la surface assez grande, il est essentiel de fixer des rideaux à tête fixe sur les pans de mur entre les fenêtres.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire