Évaluer le nombre des plantes dans votre jardin

Calculer la longueur totale des lignes du dessin:

Multiplier le chiffre obtenu par le nombre de plantes nécessaires par mètre linéaire. Prévoir leur espacement en fonction de leur encombrement sans oublier que le sol doit être couvert le plus vite possible et de l’époque de plantation. En ce qui suit de cet article, nous vous montrons comment préparer le sol pour une bonne fertilité et quels sont les caractères de l’emplacement de la composition.

Préparer le sol:

Préférer un sol profond, franc, riche en humus donc facile à travailler et le couvrir d’une couche assez épaisse de bon terreau de fumier.

Définir l’emplacement de la composition:

Lorsque l’on crée un jardin, il est toujours agréable de ménager près de la maison des emplacements décorés de fleurs.

Les proscrire au centre de la pelouse ce qui a pour effet de trop morceler le terrain.

Les adosser de préférence en plates-bandes à des massifs d’arbustes, on peut les prévoir aussi en bordure d’allées de jardin ou pour limiter une aire de stationnement. Dans ce cas, choisir de grandes plantes aux coloris éclatants, contrastés et visibles de loin.

Eviter de trop rapprocher les corbeilles et d’en multiplier le nombre.

Dessiner le motif:

La réalisation d’une mosaïque florale est d’autant plus facile que l’on dispose d’une plus grande surface. Cette mosaïque peut être de forme très variée : ronde, carrée, rectangulaire, polygonale, en demi-cercle, en demi-lune, etc. Quel que soit le motif choisi, commencer toujours par tracer un plan à l’échelle : par exemple, 1 cm sur le papier pour 1 m sur le terrain.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire