Etapes de préparation du radier

La première étape à envisager pour préparer un radier de piscine est de poser un lit de gravillon. Ensuite et pour couler le béton, placez un filme polyane sur le fond de la dalle, ce filme sert de claustration qui ne permet pas au béton de s’enfoncer dans le gravier et sert aussi de séparation entre le gravier et le treillis.

Dans le bassin, on pose quelques plots d’épaisseur 5 cm.

L’étape suivante est de poser le treillage soudé sur les plots pour éviter de le poser directement sur le sol. Si vous avez la chance d’avoir un terrain non limoneux, une couche de nappe phréatique est suffisante. Ce type de sol convient plus à la construction d’une piscine car il n’admet pas des micros fissures.

Juste là où vous voulez monter les blocs car prévoyez un chaînage 10×10 aux alentours de la piscine.

Comme on a dit au départ, l’espace entre les treillages soudés doit être de 10 cm et pour le faire, considérez quelques morceaux de chaînage dans le bassin.

Lors de la pose du deuxième treillage, vous devez l’attacher très bien au premier jusqu’à s’assurer qu’il ne bouge jamais. D’habitude, ce travail prend du temps assez long et d’effort mais ça vaut le coût.

Maintenant, on a une structure de radier bien ferraillée, il reste de boucler et limiter le radier et pour cela, le coffrage doit l’entourer des quatre cotés. Juste il faut faire attention, si on fait un radier de 20 cm d’épaisseur, les planches seront de 25 cm pour la longueur des planches, on choisit celles de 3 m de préférence et finalement pour stabiliser ces planches, on pique des pieux dans le sol et on fonce les planches vers ces pieux pour les tenir immobiles.

 

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire