Equilibreurs pour évaluer de PH et d’alcalinité de l’eau de bassin

L’équilibre de l’eau est crucial à un bassin donc il est prudent d’exécuter des essais fréquents utilisant les justes équipements d’évaluation du bassin.

La mise à l’épreuve de la bande et des kits est l’une des façons populaires d’évaluer l’eau d’un bassin. Beaucoup de sociétés locales se spécialisent dans l’examen des échantillons de l’eau qui vous aideront à évaluer mieux les produits chimiques et les niveaux de bactéries de l’eau.
L’eau devrait être évaluée pour examiner le pH, la dureté du calcium et les niveaux d’alcalinité totaux. Si vous utilisez le chlore dans votre piscine, vous devrez aussi vérifier le niveau d’acide cyanuric dans l’eau causée par les stabilisateurs.

Les équilibreurs sont ajoutés à l’eau d’un bassin pour ajuster les niveaux des composants chaque fois qu’un problème est trouvé. Les équilibreurs communs incluent :

  • L’augmentateur du PH (souvent le cendre de soude),
  • Le réducteur ou le baisseur du PH (l’acide muriatic ou le sodium bisulfate),
  • L’augmentateur de l’Alcalinité ou l’augmentateur de l’Alcalinité Totale,
  • L’augmentateur de la dureté du Calcium,
  • Le réducteur de la dureté du Calcium,
  • Le calcaire de l’eau,
  • Le neutraliseur du Chlore.

Si le niveau du pH ou l’alcalinité d’un bassin sont trop bas, la corrosion peut résulter. C’est non seulement nuisible aux baigneurs mais aussi aux pompes de piscine et d’autres équipements.

Gardez toujours à l’esprit que les produits chimiques inutiles ne sont pas bons pour l’eau d’un bassin. Vous pouvez rencontrer des problèmes sérieux en ajoutant beaucoup de produits chimiques de piscine en ne mettant pas assez ou en ajoutant les faux.

Recherchez et discutez tous les aspects de la chimie de l’eau avec un professionnel de piscine cela vous sauvera l’argent et aide à réduire au minimum les problèmes potentiels aussi!

 

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire