Effet brossé et chiqueté: Influences de couleurs et de glacis sur les surfaces

Effet brossé:

Il est facile d’avoir un effet brossé avec l’application de glacis ayant une couleur transparente sur une surface de préférence qu’elle soit satinée dans le but d’éviter la pénétration de glacis dans la dite surface et après, il est urgent de passer une brosse sèche sur le glacis avant son séchage. Ainsi, on obtient un glacis plus foncé par rapport à la couche de base ainsi qu’à la finition matérialisée avec quelques stries verticales et irrégulières sur les murs.

Effet chiqueté:

Contrairement à l’effet brossé, l’effet chiqueté nécessite un certain degré de technicité et cela a un effet esthétique à ne pas négliger. Il faut savoir que celui-ci est attaché à l’effet brossé avec sa conjonction aux moulures en brossé aussi qu’un fond chiqueté. Son effet peut être traduit en douceur avec un peau de chamois ou bien être piqueté comme une écorce d’orange vu que les murs chiquetés se caractérisent par un nuage de points reflétés avec des taches de couleurs. L’application de cette technique est basée sur le même principe que celui de l’effet brossé, il faut juste que l’effacement soit avec une brosse à moucheter professionnelle à en procurer dans les magasins spécialisés ou bien vous pouvez vous contenter d’un gros pinceau.

Effet chiffonné:

La forme idéale et aisée de l’effet chiqueté se traduit avec l’effet chiffonné, cet effet est plus facile à manipuler avec toute personne sans avoir besoin de l’aide de l’autrui et il est conseillé de s’en servir pour les petites pièces en vue de favorise plus de clarté. Afin de l’avoir, il vous faut un chiffon roulé en tampon de la mousseline et aussi du jute ou se contenter uniquement du papier absorbant. Une chose cruciale à savoir et qui tranche radicalement sur le résultat obtenu est le type de matériau usé pour cette opération et les meilleures couleurs à utiliser sont les pastels sur une surface teintée de blanc crème.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire