Dispositifs de drainage d’une maison

Le chemin de drainage peut être obtenu par différentes méthodes :

  • Par un dispositif de drainage avec une structure poreuse permettant de drainer l’eau verticalement à partir du bas de l’écoulement. Ces types de système fournissent la protection de la membrane imperméable et fournissent l’isolation thermique.
  • Par un espace aérien créé par un réseau en plastique couvert de rides ou “geo-grille” qui est un réseau en plastique tordu de fil. La condensation peut aussi être rassemblée dans cet espace aérien.

Le cours de gravier traditionnel avec le tissu de filtre à l’extérieur et à la protection mise en pension pour une imperméabilisation depuis la base. Le gravier de pois lavé ou la pierre écrasée traitée travaille aussi bien pour ce cours de drainage.

Les panneaux avec un espace aérien déplacent rapidement l’eau lors de l’écoulement réduisant la pression hydrostatique à la base. La plupart de ces systèmes fournissent aussi la protection contre la condensation par une membrane imperméable.

Des feuilles de polyéthylène couvertes de rides peuvent être utilisées de deux façons qu’on présente ci-dessous:

  • Avec les cavités vers le mur de base cela fournit un espace aérien pour la condensation utilisant l’arrière côté comme une barrière imperméable. Quand ils sont correctement scellés, le système résiste à l’eau souterraine et le protégeant ainsi de l’humidité.
  • Quelques produits ont un tissu de filtre à adhérer au côté de cavité du panneau. Dans ce cas, le côté plat du panneau est vers la base. Le chemin de drainage est créé par les cavités et protégé par le tissu de filtre.

 

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire