Cultiver des plantes dans des conteneurs

Une fois que vous décidez de cultiver des plantes dans des conteneurs, vous ne devez jamais les négliger car leurs racines ne peuvent pas échapper et chercher l’alimentation ou l’humidité et la croissance supérieure ne peut pas voyager de longues distances pour chercher la lumière.

Commençons par le sol à conteneurs qui devrait avoir le drainage libre mais il faut tenir aussi l’humidité. Il devrait aussi convenir aux conditions de pH des plantes. La plupart des bruyères, camélias, piers, skimmia, des agrumes et plusieurs d’autres doivent avoir un sol acide que vous pouvez acheter à la pépinière locale. Les hortensias ne seront jamais bleus à moins que le sol pH ne soit ci-dessous de 6. Ils grandiront heureusement dans des conditions plus alcalines mais elles viendront seulement roses ou rouges.

J’utilises une variété de sols à conteneurs selon les conditions de mes plantes. J’utilise un 50-50 de mélange de sol et de sol potting basique et organique. Le sol fournit le poids, un réservoir de minéraux et un environnement dans lequel les organismes de sol avantageux fleurissent. Le composant organique fournit des matériels tenant l’eau et il améliore aussi le drainage. Pour les plantes exigeant l’acide, j’utilises un mélange semblable dans des sols à conteneurs acides. Pour les plantes qui ont besoin du drainage libre, j’ajoutes le sable à gros grains ou le gravier. À tous ceux-ci, j’ajoutes le matériel de drainage des pots d’argile cassés, des pierres ou le gravier dur ou des gros morceaux de polystyrène dans le fond du pot et un paillis de gravier sur le sommet. Ce que tout cela signifie est que les plantes ne sont jamais assises dans l’eau mais elles ont de l’eau constamment disponible à moins que le pot ne se dessèche.

Dans la même rubrique

2 Commentaires sur “Cultiver des plantes dans des conteneurs”

  1. Plantes de décoration

    […] ouvrages manuels comme chaque plante grandit et fait irruption dans la fleur. Un mot du soin de vos plantes de conteneur: il doit être arrosé plus souvent que ceux plantés dans votre jardin. Pulvérisez un liquide […]

  2. Enlever les plantes sans toucher les racines

    […] façon la plus facile d’enlever la plante du conteneur est de placer votre main sur le conteneur et de le tourner complètement à l’envers et lui […]

Ajouter un commentaire