Critères de choix de Fleurs des Noces

Au cours de plusieurs années, les jeunes mariées ont porté quelques bouquets en bas de l’allée des noces. Initialement, un paquet d’herbes est servi pour échapper aux mauvais esprits et après un certain, les bouquets de noce deviennent des fleurs traditionnelles que nous connaissons très bien. Avec notre simple abécédaire, nous vous assisterons à bien sélectionner des fleurs des noces qui monteront certainement votre esprit personnel durant votre jour spécial.

Le style et la couleur de fleur de noce :

Parmi les facteurs déterminants dans le choix de fleurs des noces est le style de mariage. Or, les mariages traditionnels, formels, crispés et occasionnels accordent plusieurs choix pour toutes les différentes sortes de fleurs : les lis, les roses, les orchidées et les pâquerettes. Il faut tenir en compte le temps du jour et le milieu pour votre mariage ainsi que les couleurs de votre cérémonie. Ensuite, prévoyez un arrangement floral autour des habits des demoiselles d’honneur et de l’emplacement. N’ayez pas peur de vous égarer des bouquets traditionnellement formés mais faites votre bouquet de telle manière à ce qu’elle soit plus personnalisée en ajoutant des herbes séculaires, des fruits et des rubans peu communs.

La saison est une autre raison :

Prenez en considération la saison pendant laquelle votre mariage aura lieu pour inclure les couleurs adéquates! Les mariages d’automne se prêtent facilement aux rouges profonds et riches, des ors et des marrons mais les mariages du printemps fournissent une occasion parfaite pour faire des bouquets blancs avec les détonations fraîches du rose et du jaune.

L’ornement de la table :

A coté des bouquets et des boutonnières qui constituent les décisions les plus évidentes faisant face aux futures jeunes mariées, le décor de la table et de l’allée sont des détails à ne pas négliger. Mélangez votre thème floral en incorporant quelques-unes des mêmes fleurs utilisées dans les bouquets avec des fleurs saisonnières différentes pour des pierres angulaires intéressantes: les roses et les iris ou les pivoines et l’hortensia.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire