Coudre des serviettes et une nappe en tissu pour le pique-nique

Planifier une sortie en pique-nique ne se fait pas d’une manière arbitraire mais il faut tout prévoir pour la bien réussir et parmi les éléments essentiels qu’il faut bien préparer, on note les serviettes et la nappe que vous pouvez réaliser soi même avec des simples ingrédients:

Les ingrédients:

  • Le tissu lourd ayant une longueur de 150 cm,
  • Le tissu de contraste ayant une longueur de 60 cm,
  • La reliure, la dentelle, les peintures du tissu en vue de décorer les serviettes,
  • Le fil, les épingles, les ciseaux, le mètre à ruban, le fer, la machine à coudre.

La méthode :

Vous commencez en prenant le grand morceau de tissu et vous remontez toutes les extrémités de 1 cm au côté du tissu et par la suite, vous y passez la fer à repasser. Remontez un autre 1 cm et épinglez et pressez. Cousez en haut 0.6cm entièrement autour du tissu. Pressez alors pour finir et voila, vous avez maintenant la nappe complète!
Maintenant, il est temps de faire des serviettes alors vous prenez le tissu de contraste et mesurez-le en parties égales. Il est recommandé de faire approximativement 30 cm x 30 cm. Marquez avec la craie des tailleurs ou l’épingle, ensuite coupez.
Remontez des bords de 0.6 cm au faux côté du tissu, pressez puis remontez un autre 0.6 cm, épinglez et pressez. Cousez en haut 0.3 cm du bord, pressez et la serviette est complète.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire