Contrat entre l’entrepreneur de construction et le client

Paiement de vos contractants:

Une renonciation de privilège est signée par des entrepreneurs et des fournisseurs exposant qu’ils ont été payés pour tout le travail et le matériel qu’ils ont fourni sur votre projet. En signant, ils abandonnent tous les droits pour placer un privilège sur votre propriété.
Vous devez obtenir les renonciations au privilège de tous les entrepreneurs et les fournisseurs avant que vous ne leur payiez! Insistez sur une renonciation avant que vous ne fassiez le chèque y compris les acomptes partiels.

Considérez ces scénarios possibles:

Vous avez payé au charpentier pour l’encadrement brut de votre maison et vous avez obtenu de lui une renonciation de privilège. Deux semaines plus tard, vous découvrez que le charpentier n’a pas payé le fournisseur de fenêtre pour les fenêtres qu’il a installé dans votre maison. Maintenant, le fournisseur de fenêtre veut son argent ou il retirera ses fenêtres. Vous pouvez prouver que vous avez payé le charpentier mais cela n’a aucune conséquence. Dans la plupart des cas, les fournisseur possèdent toujours les fenêtres et vous devrez payer pour eux de nouveau et essayer d’obtenir votre remboursement du charpentier cela peut parfois poser un problème. Si l’entrepreneur de charpentier ci-dessus dit qu’il ne peut pas payer pour les fenêtres avant que vous ne lui payiez et dit si vous refusez qu’il devra arrêter le projet, ne lui payez pas juste et espérez qu’il payera pour les fenêtres! Il peut être honnête mais c’est un grand jeu de votre part. Vous ne devez pas arrêter non plus le projet jusqu’à ce que vous trouviez un autre charpentier.
Arrangez-vous simplement pour payer les deux parties en même temps en obtenant des renonciations des deux parties cela prend un peu plus d’effort de votre part, mais le vaut bien. Aussi, il n’y a aucun avantage pour la mise d’une tension financière sur votre entrepreneur cela peut être très contreproductif et probablement désastreux. Après tout, vous l’avez embauché pour ses compétences de charpenterie et pas pour son sens d’affaires.
Soyez sur que vous avez satisfait le contrat du charpentier en payant la partie de l’argent qui lui est dû en termes du contrat!

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire