Site icon Prestigemaison.com

Conseils et astuces pour bien ranger vos chambres

rangement-chambreRangements mobiles et modulables

La housse à aspirer est un véritable compacteur de place fonctionnant par vide d’air. Vous pouvez y ranger le linge de maison, les coussins, les couettes, les combinaisons de ski et bien d’autres éléments occupant une grande place importante dans les armoires. Les boîtes à chaussures, les cintres à ceintures, les compartiments pour sous-vêtements sont différents types d’accessoires avec lesquels on peut réaliser un rangement soigneux. Il est possible de fabriquer soi-même vos propres rangements modulables par l’utilisation de cagettes en bois que vous repeignerez et fixerez par de petits clous.

Rangements indispensables pour les chambres des parents et des invités

Les murs de placards sont indiqués pour la chambre des parents, la dissimulation des trappes de rangement peut être faite avec les lits sur plateforme. Une estrade est parfaite pour recevoir le berceau conjugal. Le rangement et le lit occuperont la même superficie au sol, ce qui permettra de gagner en espace de vie. Concernant la chambre parentale, c’est de façon astucieuse que les têtes de lit doivent être disposées,  avec souvent des étagères à leurs côtés. Les tables de chevet pourront ainsi être supprimées. Beaucoup préfèrent les rangements au pied du lit qui sont très à la mode dans les chambres adultes. Il existe également des solutions de fermetures qui permettent de créer des cloisons. C’est le cas d’un meuble bibliothèque qu’on peut utiliser par exemple pour une séparation de la partie chambre à celle de détente.
Rangements indiqués pour les chambres d’enfants

L’organisation doit être la première motivation pour les chambres d’enfants. Le rangement se fera à partir de 3 critères qui sont la pratique, la sécurité et le ludique. Concernant la pratique, des rangements légers et modulables peuvent être faits. Il existe divers choix pour le rangement des chambres des enfants tels que les caisses de rangement, un vide-poche à suspendre, des meubles à clapets ou des cubes empilables. Les rangements sur roulettes sont également à privilégier, car étant plus faciles à déplacer. Quant aux encastrables, ils vous permettront de gagner de la place au sol.

Quitter la version mobile