Conseils de mise en place d’une ile de cuisine

Si vous avez besoin d’un deuxième espace de travail dans votre cuisine, un espace duquel servir un buffet informel ou juste une place pour remuer le courrier du jour alors les îles de cuisine sont la solution exacte du manque d’espace de cuisine. Selon l’association de la cuisine nationale et de bain, plus de 50 pour cent de cuisines créées incluent des îles.
Avec le grand choix des cabinets “prêt à installer”, des accessoires et des moulures nettes sont disponibles aujourd’hui et il est possible de créer une île qui sera juste pour votre cuisine et moins cher que si vous vous êtes tournés à un ébéniste.
Si vous avez un projet de cuisine incluant une île alors gardez à l’esprit ces conseils :

  • Le plus important c’est d’avoir un espace suffisant entre l’île et d’autres plans de travail pour tenir compte d’ouverture des portes de rangement et pour garantir la circulation fluide de deux personnes.
  • Selon vos besoins spécifiques, l’île peut être placée comme une partie intégrante du secteur de travail et il peut aussi servir d’un diviseur entre la cuisine et la chambre de famille.
  • L’addition d’une île permet une utilisation normale de réfrigérateur, de table de cuisson et de lavabo ou installer un deuxième lavabo comme le foyer d’un deuxième triangle de travail.
  • Si la table de cuisson sera placée dans l’île avec un four mural ailleurs alors c’est mieux de considérer des plateaux ou des tiroirs au-dessous de la table de cuisson pour ranger les pots et des casseroles. Si l’île sera un deuxième poste de travail avec un lavabo préparatoire pour nettoyer la vaisselle et ainsi de suite, incluez une corbeille à papier dans le cabinet ci-dessous.
  • Si vous voulez installer une table de cuisson dans l’île, vous aurez besoin d’un système d’aération et si vous voulez mettre un lavabo pensez d’abord à son drainage.

Dans la même rubrique

2 Commentaires sur “Conseils de mise en place d’une ile de cuisine”

  1. Idées pour l’organisation de la cuisine

    […] complète de votre maison. Vous devriez aussi essayer de laisser au moins 42″ entre une île ou une péninsule et un autre comptoir et de préférence 4 pieds ou plus particulièrement […]

  2. sports academy

    Conseils sur le bricolage, décoration et jardinage de votre maison

Ajouter un commentaire