Comment utiliser les recoins ?

La mise en place de certains meubles dans la décoration intérieure de votre pièce peut jouer positivement sur l’aspect décoratif de la pièce. Souvent, cette règle est applicable quand la pièce reflète un recoin qui ne peut pas être usé en aisance même avec la multitude des meubles sur le marché.

Une banquette intégrée

Pour un salon dont l’espace est assez bas mais caractérisé par la longueur sous la fenêtre, cet espace bien entendu n’est pas apte à accueillir un canapé classique, on peut créer le dit canapé en se misant sur la configuration de ce living.
En effet, on va glisser une banquette ayant un ton sobre sous la fenêtre de telle sorte à ce qu’elle joue un rôle décoratif assez crucial.
Avec cette astuce ingénieuse, on peut ajuster le volume de la pièce sans truquer son authenticité : un vrai salon ayant une surface équitable qui ne manque pas de confort et de coté fonctionnel.

Comment fabriquer une banquette ?

La conception de ce genre de banquette n’est pas une chose si difficile, vous devez juste procéder par la construction d’un socle en aggloméré à recouvrir et à garnir de coussins de mousse.
Ainsi, faites la commande de 2 planches de bois longues, auprès d’un commerçant du bois, qui joueront le rôle de l’assise et du pied de la banquette. Pour que cette dernière soit confortable, elle doit avoir au minimum 70 cm de profondeur et 50 à 60 cm d’hauteur. Tout de même, la banquette peut être du style bas mais soignez en mieux sa profondeur pour qu’elle vous assure davantage du confort lors de votre relaxation.
Vous aurez également besoin d’une planche latérale afin de dissimuler le coté de votre banquette mais dans un premier temps, il faut poser deux tasseaux avec des vis dans les chevilles sur les deux murs de soutien. Au dessus de ces deux tasseaux, vous fixez la planche assise qui va recevoir la planche frontale en se servant d’un tasseau d’angle.

La touche de finition

La finition consiste à rendre ce meuble familier à l’ensemble de la pièce pour ne pas avoir l’impression qu’il est juste un plus. De ce fait, on vous conseille d’adopter le même style de revêtement mural afin que la banquette trouve parfaitement son emplacement.
Vous pouvez également choisir un revêtement imitation bois qui accentue plus de chaleur et d’élégance à la pièce.
En vu de mieux intégrer le meuble, on peut s’intéresser aux petits détails en imitant la plinthe des murs de la pièce sur le socle de la banquette et on termine avec des coussins plats de différentes formes géométriques.
Ce genre de banquette est recommandé pour les pièces de petite surface puisqu’elle ne prend pas de place de plus elle est économique : une banquette équivaut à 2 ou 3 fauteuils.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire