Comment traiter le bruit du robinet accompagné de vibrations

Avez-vous jamais éteint vos robinets seulement pour stopper un bruit fort accompagné par des vibrations ?

S’il en est ainsi vous avez “le frappement d’eau” et un cas de pipes bruyantes d’eau, ce frappement d’eau est causé quand un flot rapide d’eau dans une pipe étroite vient soudainement à une valve fermée où il doit venir à une halte qui peut être fixée.
Indépendamment de l’état de votre source d’eau, la vérité est que l’eau constante ne peut pas se comprimer. Pour cette raison, si l’eau doit venir à un arrêt brusque alors il aboutira à un bruit fort que l’on peut entendre partout dans la maison entière. C’est pourquoi le problème est mentionné comme “le frappement d’eau.” Malheureusement, le problème ne finit pas au bruit fort qui est créé le frappement est aussi capable d’être destructeur de joints et des rapports dans la pipe.

Quelques personnes se demandent souvent pourquoi un bruit fort n’est pas créé chaque fois un montage est éteint alors que la réponse est tout à fait simple. Tout d’abord, des valves d’eau ne ferment pas généralement rapidement et inopinément et la plupart d’elles sont conçues pour fermer lentement afin d’empêcher le frappement d’eau. Cependant et avec le temps, les joints dans un robinet deviennent vieux et fragiles et causent finalement que le robinet ferme plus rapidement cela aboutit généralement à un marteau d’eau.

On s’attend à ce que le frappement d’eau arrive une fois que vos valves commencent à fermer rapidement donc pour empêcher ce problème, les chambres à air sont construites dans le système de plomberie. Les chambres à air agissent comme des coussins pour empêcher l’eau de claquer contre la tuyauterie. À la différence de l’eau, l’air comprime le rend capable d’absorber le choc de l’eau rapidement avant qu’il n’ait une chance de claquer contre la fin de la pipe.

La plupart des systèmes de plomberie du ménage incluent des chambres à air et ils sont typiquement construits dans le système de plomberie aux emplacements critiques comme la rondelle de la machine à laver ou le lave-vaisselle, ces secteurs sont des points chauds pour le frappement.
Cependant, quelques maisons font construire des chambres à air à chaque emplacement d’eau. Il est souvent dur de découvrir des chambres à air parce qu’ils sont cachés dans le mur avec le reste des pipes.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire