Comment réparer un lavabo ébréché ?

Réparer un lavaboAu cas où vous avez reconnu une casse ou une ébrèche sur votre lavabo ou tout autre appareil sanitaire conçu en porcelaine, en faïence, en émail ou même avec un matériau synthétique, vous pouvez le réparer en utilisant la pâte de réparation avant de penser à le substituer.
En général, on trouve ce genre de pâte en coloris blanc et il comporte de la résine et d’un durcisseur qui vont constituer un bon mélange sous une quantité équivalente.
Commençant la réparation de votre appareil en le dégraissant, le nettoyant et en passant du ponçage sur les parties qu’il faut réparer et on doit préparer le mélange du produit à l’avance de passer à son application par le biais de la spatule.
Davantage, les pièces seront tenues avec le ruban adhésif. Passons quelques heures, il est possible de faire une bonne égalisation des irrégularités en se servant du papier abrasif l’eau de grain assez fin.

Apporter des retouches à l’émail d’un sanitaire :

Faire de l’émaillage aux appareils sanitaires est une bonne option qui leur permet d’avoir d’élégance et durabilité sauf qu’ils deviennent délicats aux éclats et aux rayures.
Afin de résoudre les dégâts du choc, il vaut mieux user un produit de retouche que vous connaissez pour la bonne finition de la surface émaillée.
En général, on trouve sur le marché le produit de retouche en couleur blanc mais cela n’empêche pas de chercher d’autres couleurs qui seront appropriées aux diverses gammes d’appareils sanitaires.
Le point de départ est de faire le nettoyage des parties à couvrir à travers la toile émeri très fine tout en retirant les éclats dans le cas échéant. Par la suite, passez à l’application du produit au pinceau par touches continues et fines tout au long du paramètre de l’éclat. La majorité des couches sont susceptibles d’être appliqué suite au séchage entier de la couche antérieure.

Pour plus d’informations sur l’installation d’un robinet de lavabo : cliquer ce lien .

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire