Comment planter les rosiers dans un jardin

Après plusieurs articles qui traitent la beauté des roses, on va présenter le mode de plantation des rosiers qui répond à un ensemble de conditions pour obtenir des belles roses.

Conditions de plantation:

Les rosiers aiment beaucoup être plantées dans les meilleures terres tant qu’elles sont bien drainées ajoutant à cela que les roses ne tolèrent pas l’existence de calcaire ainsi que le fait d’être cultivées dans les sols légers, les roses aiment être exposées aux rayons solaires alors choisissez un emplacement suffisamment ensoleillé.

Plantation des rosiers:

Chez les jardiniers, vous allez constater deux types de rosiers: Rosiers nus et rosiers en conteneur. Les premiers peuvent être cultivés d’octobre à avril alors que ceux en conteneur sont à planter durant toutes les saisons de l’année car il faut préparer le sol sur lequel vous souhaitez planter vos rosiers durant deux semaines à l’avance, il faut avoir un creux dont la profondeur sera convenable au volume de racines qui peut aller jusqu’à 50 cm. Par la suite, vous devez y ajouter l’engrais ou le fumier déshydraté et n’oubliez pas de garder un espace adéquat si vous plantez plusieurs rosiers. Arrivant au jour de plantation, vous coupez les tiges à un niveau égale à 20 cm alors que pour les rosiers grimpants doit être fait au maximum à 50 cm et vous les introduisez dans un mélange d’argile et de Pralin. Maintenant, il ne reste plus qu’à planter les rosiers de telle sorte à ce que les racines soient en contact avec le sol et vous les arrosez d’une manière minutieuse.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire