Comment peindre le meuble en rotin ?

meuble en rotinLes meubles en rotin sont à rénover en leur appliquant des couleurs mates et foncées comme le noir et le vert foncé, ce type de couleur permet d’avoir un résultat sublime et plus vivant en optant pour des couleurs méditerranéennes comme le jaune, le bleu ou le vert émeraude.
Tout meuble ayant un contour épais ne s’adapte avec le bleu et les couleurs de genre pastel. Afin de peindre les meubles en rotin, il faut avoir une importante quantité de peinture et de patience au cours de l’application afin que le coloris soit bien intégré dans le tressage.
La première étape consiste à passer une couche d’apprêt acrylique blanc à mélanger avec un peu d’eau, attendez quelques minutes pour que votre meuble soit à sec (la durée de séchage est rapide : 30 minutes). Après le séchage complet de l’application, vous sentirez un effet de craie à s’en débarrasser en le ponçant à l’aide du papier abrasif et par la suite, vous appliquez à nouveau la peinture dans le tressage en utilisant uniquement le pinceau fin.
En ce qui concerne les coloris unis, il suffit juste de refaire le même procédé en employant une solution mate ayant de bonne qualité. Sans trop abuser l’usage de la peinture afin d’éviter la disparition de la texture d’osier, vous pouvez se contenter de passer deux couches de peinture.
Une fois que la peinture soit sèche, il vous sera opportun d’appliquer une couche de vernis mat moins dissous.
Au cas où vous désirez un effet vieilli qui accentue l’allure fantastique à la coloration finale, vous passez l’apprêt en suivant le procédé indiqué en haut et vous appliquez la couleur par la suite, vous frottez avec un chiffon tendre afin de faire apparaître la sous couche blanche par endroits.
Si votre meuble sera placé au jardin, vous lui passez deux couches de vernis.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire