Comment installer une baignoire

Avant, elle était considérée comme un outil de luxe mais maintenant la baignoire fait partie de toutes les salles de bains. C’est un bassin de grande taille qui doit être revêtue après sa mise en place et ses raccordements.

Préparation de la pose:

  • Débutez par équiper la baignoire de sa robinetterie comme on fait pour le lavabo,
  • Installez la bonde et l’outil de trop-plein en même temps que le siphon de drainage et le clapet de la bonde,
  • Mettez les pieds de la baignoire qui soient de préférence équipés d’un système de réglage,
  • Montez les serrements latéraux qui facilitent de se lever si la baignoire en possède.

Passage des fluides:

A la rigueur, vous prévoyez une alimentation et un drainage aussi discrets que possible soit par emboîtement des tuyaux d’alimentation dans le mur ou en les mettant derrière des panneaux de doublage qui doivent être par la suite recouvert de carrelage ou d’autre revêtement soit par noyage du drain dans le sol ce qui ne surélève pas la baignoire.

Pose et raccordements:

Mettez la baignoire sur un plancher plan étant entendu qu’il est régulièrement indispensable de vérifier son horizontalité (une petite pente vers la bonde serait la bienvenue) en utilisant le niveau à bulles, les pieds réglables assurent une stabilité. Si la baignoire est en fonte, nulle fixation complémentaire n’est demandée. Si elle est en plastique, vous devez donc la fixer. Faites les raccordements d’alimentation à l’aide d’un collet battu. Ensuite, vous joignez la bonde par une liaison en PVC.

Habillage:

Généralement, la baignoire doit être couverte pour dissimuler sa face brute et le drainage. Il est possible d’effectuer un habillage en panneaux de qualité marine, mais les pros recommandent de réaliser un habillage par des carreaux de plâtre car ils sont plus résistants et qui peuvent ensuite être carrelés beaucoup plus simplement.

Envisagez la présence d’une trappe de visite qui facilite l’accès à la bonde et au siphon pour le débouchage.

Montez le cercle de la baignoire, les carreaux étant découpés à la scie et assemblés avec de la colle spéciale. Placez la trappe et finalement carrelez l’entourage.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire