Comment installer un sol laminé, vinyle et céramique

L’installation d’un revêtement de sol de remplacement est un bon projet de bricolage. Mais gardez à l’esprit qu’il y a un certain nombre de types de revêtement de sol que vous devriez considérer, chacun avec ses avantages propres et inconvénients. Voici une petite information pour vous aider.

Le vinyle est doux et facile à installer de plus il est particulièrement bon si vous avez des enfants plus jeunes. Comme c’est doux sous les pieds, il est aussi très facile à entretenir et il est très facile à installer.
Le céramique est durable et se nettoie facilement. Mais son seul inconvénient, il est très dur et impitoyable ainsi si vous tombez ou y laissez tomber quelque chose, il se cassera.
Le laminé est disponible dans les conceptions de bois, la tuile en pierre et céramique. Il est comme le matériel sur les comptoirs, seulement plus durement. Cette couverture est bonne pour les salles de bains parce qu’il n’exige pas l’entretien qu’un plancher en bois exige.

Mesurez le sol et prenez cette mesure pour déterminer de combien de revêtement de sol vous aurez besoin. Vous voulez que le nouveau revêtement de sol soit centré, ainsi la mesure du mur de départ au mur de fin alors divisez ce nombre par la largeur. Si vous avez de la chance, vous terminerez un nombre pair. Sinon, vous devrez couper le premier pour tenir le modèle centré.
Vous devez enlever la toilette pour installer un nouveau revêtement, mais la vanité peut rester.
Étirez la mousse tout au long du mur de départ et coupez à la longueur. Étirez la mousse complémentaire comme nécessaire pendant l’installation.
Disposez le premier laminé avec le petit côté de langue faisant face au mur.
Conseil 1 : Utilisez 1/4 « des entretoises entre le laminé et les surfaces verticales comme des murs, la vanité, la douche ou le pot pour tenir compte de l’expansion. Ne vous inquiétez pas de cet espace comme vous le couvrirez plus tard de la moulure.
Conseil 2 : Parce que ce plancher est dans une salle de bains, le fabricant recommande de renforcer les joints avec une perle mince de colle en plus de la langue seulement.
Installez le morceau suivant en alignant les fins courtes des conseils et cliquetant d’eux en place. Utilisez un bloc découvrant et un marteau pour découvrir sur la fin courte et fermez les rangées dans la place sans oublier de coller chaque joint.
Après 24 heures, enlevez les entretoises et installez les pièces de moulure. Puisque c’est une salle de bains, l’utilisation d’une silicone calfeutre pour sceller autour des murs et la toilette et autour de la baignoire.

Dans la même rubrique

2 Commentaires sur “Comment installer un sol laminé, vinyle et céramique”

  1. Céramique et matériaux naturels

    […] les matériaux naturels et le céramique principalement dans la résidence secondaire grâce à leur simplicité d’entretien et leur […]

  2. Comment aménager votre pièce de vivre familiale

    […] A la campagne et particulièrement si la maison est de plain pied, choisissez de préférence des sols de céramique ou de pierre d’entretien […]

Ajouter un commentaire