Comment faire un bouquet de fleurs pour le mariage lié à la Main

Ce type de bouquet est fait en tenant en compte que la fleur et les tiges de feuillage soient liés à la main et en incluant d’autres tiges en spirale. Les tiges doivent être pliés plusieurs fois à un point et attachés en position avec la corde et on termine notre bouquet de fleurs pour la mariée avec un nœud du ruban et de longues queues. L’avantage de ce bouquet est qu’on peut le faire un jour à l’avance en gardant les tiges de fleur dans un conteneur d’eau.

Le même type des fleurs peut être utilisé ensemble comme des roses ou une variété de fleurs différentes. Si vous le désirez, les feuilles ou les pièces de feuillage peuvent être placées autour des bords.

LES MATÉRIELS :

Choisissez les matériels convenables: vous aurez besoin des fleurs avec des tiges assez longues comme les roses, les iris, les œillets, alstroemeria, freesias, les orchidées de Singapour et lisianthus.

Le feuillage approprié comme les feuilles de camélia, gomme d’eucalyptus, la boîte, le lierre, fougère en cuir et de nandina.

Il faut utiliser différentes fleurs colorées qui doivent être distribuées en équilibre partout dans le bouquet et le mieux est d’avoir un bouquet mélangé en utilisant trois à quatre types de fleurs avec le feuillage.

LA MÉTHODE :

Coupez les fins des tiges obliquement et donnez une fine à l’eau aux fleurs.

Enlevez les épines avec une effeuilleuse de rose et retirez le feuillage inférieur de la moitié du bas des tiges et disposez les fleurs sur la table.

Débutez avec la plus longue tige d’une fleur pour qu’elle constitue le centre et tenez la tige entre le pouce et le premier doigt du côté gauche de 15-20 cm (6-8 « ) de la base du capitule.

Avec la main droite, ajoutez environ 4-6 groupes de feuillage ainsi qu’au-dessous des capitules afin de simplifier le remplissage en pliant les tiges sur un angle et tournant le bouquet autour comme vous travaillez.

Garantissez les tiges dans la position en plaçant la fin d’un morceau de la corde et l’en roulant autour deux ou trois fois et gardez la corde telle qu’elle est même s’elle est longue.

Le fait de tenir le bouquet de la même méthode qu’avant avec l’affrontement du pouce vers vos places 5-6 du même type de fleurs en tournant le bouquet autour dans le sens des aiguilles d’une montre.

Garantissez toutes les tiges en place avec deux ou trois torsions de la corde en même place qu’auparavant et continuez à ajouter des fleurs dans la ronde suivante en prolongeant ces fleurs à l’extérieur légèrement plus loin.

Soyez attentif pour avoir la finition du côté du bouquet comme celle qu’on voit dans l’église et gardez le bouquet d’une forme arrondie douce à travers le sommet comme à l’envers la soucoupe.

Arrangez toutes les tiges et donnez au bouquet un quart de la tournure dans le sens des aiguilles d’une montre après avoir ajouté certaines tiges et garantissez-les en position avec la corde dans la même place qu’avant.

Continuez d’ajouter les fleurs et les tiges du feuillage tournant le bouquet autour dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le bouquet soit à la taille désirable.

Placez les feuilles en fil métallique comme le camélia, le lierre ou les pièces de feuillage comme la fougère en cuir autour des bords ayant les bouts s’étendent de 5-7.5cm (2-3 « ) devant les bords des fleurs.

Garantissez toutes les tiges avec la corde l’en roulant à plusieurs reprises en même place qu’auparavant, coupez la corde et y mettez la fin.

Coupez les fins de la fleur et les tiges du feuillage parce qu’elles sont environ 6-8 « (15-20cm) longues et du même niveau et immergez le bouquet légèrement dans l’eau.

Terminez le bouquet en liant un morceau du ruban autour du bouquet pour dissimuler la corde et lier le ruban dans un nœud de lacet de chaussure avec de longues queues, coupez les fins du ruban obliquement et placez les tiges dans un conteneur d’eau  juste avant le mariage.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire