Comment entretenir sa voiture en hiver ?

voiture en hiver 1Comme pour le corps humain, il est très crucial de prendre soin de sa voiture en hiver pour qu’elle ne soit encombrée et en mauvais état avec de bon entretien. Suivez avec nous ce qu’il faut faire pour que vous continuiez à utiliser votre véhicule en toute sécurité.
L’ennemi N1 de toute voiture est le climat froid puisqu’il peut causer le disfonctionnement brusque d’une veille batterie et puisque le sel est présent sur la chaussée, les carrosseries et mes essuie-glaces seront abimés.
Par ailleurs, le conducteur de la voiture a du mal à conduire confortablement puisque les voies deviennent insécurisées en raison de manque de visibilité ou de la chaussée qui glisse.
voiture en hiverAprès tout ce qu’on vient de vous mentionner, vous n’avez plus de prétexte pour entretenir votre véhicule en temps hivernal en prenant en considération ces points :

  • Vérifiez l’état de votre pare-brise : si vous ignorez la moindre réparation, il sera bien endommagé en temps froid assez rude,
  • Contrôlez la batterie ou confiez son contrôle à un expert en hiver puisqu’on utilise souvent les phares et le chauffage en temps froid,
  • Vérifiez l’état de tous les ampoules de la voiture pour que vous soyez aptes à mieux voir et que vous soyez visible par autrui,
  • Jetez un coup d’œil régulier sur les balais d’essuie-glace et s’il le faut, vous les remplacez et ayez le réflexe de préserver l’état de votre pare-brise si le gel est éventuel comme ça elle sera fonctionnelle,
  • Versez un produit résistant au froid dans le réservoir du lave-glace,
  • Puisque le sel de la neige abime l’état de la carrosserie, il est essentiel que vous nettoyiez votre voiture avec l’eau froide et si vous faites de nettoyage automatique, il vaut mieux opter pour un programme de nettoyage du dessous de votre véhicule.
  • Si vous constatez du gel sur le pare-brise, vous n’avez qu’à utiliser les bombes dégivrantes qui rendent le dégivrage aisé pour la pare-brise mais aussi pour les serrures gelées. Si vous n’avez pas ce genre de produit, il est possible de chauffer en un peu de temps votre clé à l’aide d’un briquet pour la faire entrer dans la serrure.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire