Comment créer un massif de fleurs dans un jardin maison

Après une saison pluviale, vous pouvez penser à créer des massifs de fleurs dans votre jardin. Ainsi, il est impératif de choisir les fleurs que vous appréciez en tenant en compte la diversité en terme de couleur et de morphologie pour avoir un beau décor.

Choix des fleurs pour avoir des massifs:

Pour réaliser des beaux massifs de jardin, il est conseillé de s’inspirer de plusieurs ressources pour s’informer sur les fleurs à sélectionner. Les fleuristes et les fournisseurs de fleurs seront à votre disposition pour vous guider et même vous donner des catalogues illustrés de massifs afin de choisir le bon modèle si vous n’avez pas une idée précise sur ce que vous souhaitez avoir. Dans ce sens, on vous suggère de reconnaître quelques fleurs et plantes pour composer un massif.

  • Fleurs annuelles: Les fleurs annuelles sont à planter durant le printemps pour avoir des belles fleurs en été. A titre d’exemple, on cite les coquelicots, les bégonias et autres.
  • Fleurs bisannuelles: Ces fleurs sont à cultiver en été pour qu’elles fleurissent au printemps ou même en été suivant: les pâquerettes et les pensées font partie de cette catégorie.
  • Plantes bulbes: Cette catégorie regroupe l’ensemble de plantes dont la partie basse constitue une réserve après la floraison et qui se plantent en hiver.
  • Plantes vivaces: Ce genre de plantes dure longtemps sauf qu’elles perdent leur feuilles durant l’hiver. Le muguet et les pivoines sont parmi les plantes de cette classe qui se fleurissent approximativement durant 3 semaines.

Astuces pour créer un massif de jardin:

Bien entendu, il faut regrouper l’ensemble de vos fleurs et plantes en massifs dans un endroit convenable qui permettra un feuillage important et soyez plus au moins neutre en termes de variétés choisies pour ne pas trop charger. Il est largement suffisant d’adopter 2 à 4 thèmes pour chaque massif et bien entendu, il faut garder une durée suffisante pour alterner entre les fleurs surtout celles annuelles et bisannuelles. A présent, passons à la plantation des fleurs en massif en commençant la mesure de la surface à utiliser fin d’avoir une idée précise sur le nombre nécessaire de fleurs et il faut prévoir 20 cm à l’intermédiaire de chaque deux pieds dans le but de garder un espace suffisant pour la croissance des fleurs. Par la suite, vous devez renverser la terre et vous commencez à faire des creux de 10 cm pour tout pied pour y poser de l’engrais à amalgamer avec le sol. Il ne reste plus qu’à planter vos fleurs et vos plantes dans chaque pied et vous arrosez le tout.

Dans la même rubrique

Un commentaire sur “Comment créer un massif de fleurs dans un jardin maison”

  1. Phlox vivaces plus florifères et plus résistantes

    […] dans les jardins de curé ou dans les jardins de grand-mères. Ils sont appréciés tant en massifs qu’en bouquets dans la […]

Ajouter un commentaire