Vous avez juste dépensé des milliers de dollars sur des nouvelles vitres qui ont vraiment fait un changement stupéfiant de votre salle de séjour.
Cependant et après seulement quelques jours, vous commencez à remarquer le verre humidifié en haut. Plus mauvais, vous observez aussi de l’eau dégouttant des bords de carreau et sur votre plancher. Quel désastre !
Cause potentielle de condensation:
La cause la plus probable de condensation est due à l’humidité à l’intérieur de la maison. La vapeur d’eau se condense à une certaine température appelée le point de rosée et l’humidité relative plus haute résulterait à un point de rosée qui est près de la température aérienne. Par conséquent, les carreaux intérieurs de panneaux de verre formeraient facilement les perles d’humidité si l’humidité relative était haute.
Une cause potentielle pour la haute humidité est que les nouvelles fenêtres ont complètement scellé la maison de fuites aériennes venant de l’extérieur. Ces fuites aériennes étaient présentes quand les vieilles fenêtres étaient toujours en place et cet air entrant pour baisser l’humidité à l’intérieur.
D’autres causes d’humidité à l’intérieur qui contribuent à la haute humidité incluent l’humidité des plantes, la blanchisserie, des aquariums, des activités de cuisine et d’autres sources d’eau faites à l’intérieur.
La façon de réduire la condensation:
Voici des façons de réduire au minimum la formation de condensation sur des fenêtres:
- Achetez un hygromètre pour mesurer le RH ou l’humidité relative sachant que l’optimum RH est entre 40 à 50 pour cent.
- Créez le mouvement aérien à l’intérieur en utilisant des ventilateurs aériens particulièrement près des fenêtres.
- Utilisez un déshumidificateur pour faire baisser l’humidité relative aux niveaux optimums.
Prévention de condensation dans fenêtres:
Pour empêcher des fenêtres de former la condensation, les actions suivantes peuvent être faites:
- Faites une réduction sur le nombre de plantes arrosées à l’intérieur.
- Allumez des ventilateurs d’échappement en faisant cuire ou en bouillant.