Comment conserver les fleurs coupées en un bouquet pour longtemps

Il est toujours excitant d’avoir des belles fleurs chez soi qui rendent la vie plus belle et sublime avec une odeur inoubliable, vous savez bien que les fleurs coupées dans votre jardin peuvent être bien entretenues pour qu’elles conservent leur allure et leur parfum. Si vous voulez savoir comment faire pour conserver les fleurs coupées alors on vous suggère d’avoir la patience suffisante pour découvrir les astuces qu’on vous fournit dans ce qui suit.

Nous savons bien qu’une fleur coupée ne peut tenir son attraction suite au manque de réserves nutritives stockées au niveau des racines, si les fleurs ont été mises dans un vase alors elles seront protégées pour un certain temps qui dépend de son type. En effet, on conseille de faire la cueillette des liliacées en état fermé alors que les roses doivent être quasi fermées.

Cueillette et préparation:

Servez-vous d’un couteau pour couper les tiges des fleurs que vous aimez et sélectionnez un vase propre et convenable à la composition florale formée, ce vase doit être rempli d’eau à moitié et vous enlevez les feuilles des tiges en vue d’empêcher leur détérioration dans le vase.

Entretien des fleurs coupées:

Eau propre: Au bout de chaque 2 jours, il faut songer à changer l’eau et dans le cas échéant donc vous pouvez le faire quotidiennement.

Coupe des tiges: Comme pour le changement de l’eau, il faut couper les tiges à un niveau de 1 ou 2 cm durant chaque 2 jours afin de faciliter le passage de la sève dans les tiges des fleurs.

Dans la même rubrique

Un commentaire sur “Comment conserver les fleurs coupées en un bouquet pour longtemps”

  1. Conseils pour un forçage réussi

    […] et la floraison intervient au bout d’une quinzaine de jours, ajouter un engrais spécial pour les fleurs coupées dans l’eau du […]

Ajouter un commentaire