Comment brancher la lave vaisselle ?

lave vaisselle 1Le meilleur lieu pour y placer son lave vaisselle est celui qui demeure à proximité de l’arrivée d’eau et de l’évacuation sans que vous soyez gênés lorsque vous ouvrez les portes de vos placards.
Une fois que l’emplacement de votre lave vaisselle est choisie, vous faites les raccordements tout en garantissant l’alimentation électrique afin d’installer votre lave vaisselle.
Comme nous l’avons dit, l’installation de votre lave vaisselle doit être proche de l’arrivée d’eau et située également à presque 1 mètre de prise terrestre (pour plus de sécurité, n’utilisez de tout le rallonge électrique pour brancher votre machine). Généralement, vous serez amenés à paramétrer la hauteur du lave vaisselle en ajustant ses pieds pour qu’il soit en position parallèle au sol (servez-vous du niveau à bulle et de la petite pièce accompagnant la molette de votre machine).
lave vaisselleAvant tout manœuvre, il faut stopper l’arrivée d’eau générale et étant donné que la pièce humide (salle de bains, cuisine …) dispose d’une arrivée d’eau alors il faut relier cette arrivée avec le conduit flexible de votre lave vaisselle en dessous de l’embout mais avant il faut y introduire un écrou. Ce dernier est à serrer correctement avec une clé à molette et maintenant, on passe au raccordement de lave vaisselle/canalisation d’eau en mettant en place le robinet auto perceur au coin où vous désirez installer le lave vaisselle sur la canalisation. Par la suite, il faut marquer le pointeau du robinet perçant la canalisation quand vous serrez ce qui permet de faire la prise. Maintenant, vous faites le raccordement du flexible de lave vaisselle avec l’embout du robinet et vous assurez le serrage de l’écrou avec la clé à molette.
Dans votre cuisine, il y a surement un tube de PVC en 1 m d’hauteur utilisé pour l’évacuation d’eau donc mettez en place le tuyau flexible de votre lave vaisselle au siphon. Pour éviter toute fuite indésirable, il faut fixer le tout avec un collier sans que le flexible soit trop rigide.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire