Coin cheminée dans un salon

Le confort

Vos longues soirées près du coin de feu seront davantage fascinantes du moment que vous donnez de l’importance aux chaises placées à proximité de votre cheminée : ils doivent vérifier le confort.
Ainsi, nous vous recommandons de choisir les canapés et fauteuils dotés de profondeur soit en cuir soit en tissu et n’oubliez pas des coussins qui vont ajouter une touche plus sublime et plus éclaircie à votre coin cheminée.
Le mieux sera de choisir des chaises modernes qui octroient plus de confort.

Un salon de style

Pour un salon de style, vous avez deux solutions :

  • La première solution est d’opter pour un canapé et des fauteuils de style contemporain mais avec des formes classiques et sobres, il faut également que vous gardez le style ancien dans votre coin cheminée ainsi que pour toute la pièce en question en ajoutant des objets anciens qui feront oublier le coté moderne de vos chaises : lampes et tapis anciens, chandeliers et ainsi de suite.
  • La deuxième solution vise à accentuer le coté moderne dans votre coin cheminée pour contredire le style dominant dans le reste de la pièce, sélectionnez ainsi des sièges de type design : canapé avec des larges accotoirs couverts de velours en motifs, des lampes modernes, abat jour de type « chapeau chinois », table basse moderne, vase en laiton et autres.

Un salon moderne

Pour une cheminée ancienne, vous ajustez sa présence en regroupant près d’elle certains objets anciens que vous admirez comme les coffres en bois, les vases de cristal avec sculpture, livres avec reliures de luxe, tapis persans et autres.

Disposition des sièges

Peu importe la manière dans laquelle vous allez disposer vos sièges (canapé et/ou fauteuils), la règle principale est d’avoir plus d’intimité en conversation donc choisissez de placer un canapé large en face de la cheminée et de garder un fauteuil pour chaque coté. En outre, vous pouvez opter uniquement pour les canapés en mettant en face à face dans chaque coté de la cheminée et si vous admirez plus les fauteuils, vous les placez en formant un carré ou un demi cercle.

Cheminées de style moderne

Les cheminées à foyer ouvert : comme vous l’avez bien compris, ce modèle de cheminée permet d’être visible dans toutes ses faces raison pour laquelle elle est appréciée afin de créer une certaine rupture plus intime et personnalisée dans une pièce plus spacieuse.
Les cheminées résolument design : Avec son aspect sculpté, cette cheminée audacieuse, similaire à un grand bijou, reste parmi les modèles les plus admirés non seulement pour son coté attractif et charmant mais également parce qu’elle ne prend pas de place (elle est fixée dans le mur).
Sur le marché, on trouve des modèles à bouclier circulaire en acier chromé ou en cuivre.
Un style plus conventionnel : Cette cheminée, plus discrète et simple, est d’un caractère sobre mais qui va être parfaitement la bienvenue dans un espace moderne et recherchant du calme et de confort qui est primordial dans ce sens.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire