Choix des rangements appropriés selon les dimensions d’une pièce

Avant de faire la sélection de nouveaux rangements, il est capital de bien examiner la pièce en question en prenant en considération ses proportions et ses spécificités architecturales.

Dans les chambres des vieux immeubles dotées de hauts plafonds à moulures, il est préférable d’utiliser des armoires authentiques et indépendantes. Dans la majorité des cas, les grandes armoires sont aménagées à l’intérieur d’une manière plus correcte et ce qui est encourageant à noter est le prix bas proposé par les marchands mais un certain nombre de personnes dénoncent le manque d’espace pour les recevoir chez soi cela nous emmène à vous conseiller de jeter un coup d’oeil sur la profondeur des meubles. Néanmoins, il y a plusieurs meubles anciens dont la profondeur est minime à tel point qu’on peut pas y placer les vêtements d’une façon classique puisque la moindre profondeur qu’il faut avoir doit être égale à 60 cm.

Si vous choisissez des modules de rangements pour une pièce aux belles proportions et aux moulures élégantes alors il faut leur trouver un emplacement où ils ne vont pas détériorer l’harmonie de l’espace. En outre, il faut vérifier qu’un mur entier de modules ne va pas montrer la pièce trop étroite pour sa hauteur et s’il y a une cheminée à renforcements latéraux dans la chambre alors ils peuvent accueillir des rayonnages. L’un des meilleurs moyens d’aménager de nombreux espaces de rangement sans perdre la perspective ou la profondeur est de les installer autour des portes ou des fenêtres.

Il est certain que vous devez engager un bon menuisier pour ajouter des moulures et des plinthes autour du nouvel ensemble de modules. Dans ce genre de pièces, vous devez éviter catégoriquement les espaces inesthétiques entre le haut des placards et le plafond à moins que votre menuisier puisse fabriquer un fronton ou que vous puissiez y exposer des objets.

Plutôt que d’investir dans des rangements sur mesure, vous pouvez acheter des modules en bois blanc que le menuisier peut installer tout en ajoutant des moulures si nécessaire dans le but de les incorporer au décor. Si vous voulez les dissimuler totalement, choisissez des portes planes à fermeture magnétique et peignez-les ou tapissez-les de papier peint ou de tissu en vous assurant qu’elles ferment toujours.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire