Choix des couleurs selon les dimensions de la maison

Nous avons déjà parlé de la liaison entre les couleurs et la taille de toute pièce au sein de la maison. Mais aujourd’hui, on va parler de la manière réussie pour assurer une harmonie entre les pièces par le biais des couleurs utilisées en tenant en compte la taille de la maison ou de l’appartement.

Pour les grandes maisons, il est tout a fait possible de varier les couleurs dans toute pièce en faisant attention aux points de liaison entre les sols et les murs. Un autre élément crucial à tenir en compte est les couloirs et les portes ouvertes qui se situent à l’intersection des pièces afin de s’assurer de l’harmonie pure et parfaite de toutes les couleurs et aussi des motifs.

Pour les petites maisons, il est conseillé de songer à quelques couleurs harmonieuses avec des couleurs générales à utiliser en diverses proportions dans toute pièce afin de ne pas risquer la monotonie. Pour une meilleure explication, on va travailler sur un exemple d’une association de couleurs à choisir: abricot, bleu foncé, sienne brûlé et vert.

Dans une pièce, les murs abricot sont à associer à des volets avec peinture blanche, un plancher ciré sombre, un tapis afghan cloné et des tissus de siège bleu foncé et crème assistés par des plantes vertes et des coussins anciens en tapisserie aux teintes jaune, abricot et sienne.

Passons à une autre pièce, il est possible d’avoir des murs à fond bleu avec un glacis abricot ambré foncé et un tissu cachemire abricot et bleu aux fenêtres et sur les sièges. La troisième pièce pourra inclure un papier mural abricot et blanc cassé allié à des sièges bleu foncé uni. Pour la quatrième pièce sera de couleur blanche cassée avec une bordure ou un pochoir bleu, un plancher ciré et un dhurrie ou un tapis en tapisserie bleu et abricot, des stores blanc cassé avec litre double bordure en gros grain abricot et bleu foncé et une confusion de tissus de siège bleu, blanc cassé et abricot ou des couvre-lits bleu ou abricot.

A partir de cette illustration, on constate que chaque pièce aura une allure différente et personnelle mais chacune d’elle se fondrait également dans l’atmosphère de la maison sans note discordante.

Dans la même rubrique

Un commentaire sur “Choix des couleurs selon les dimensions de la maison”

  1. Choix de couleur de peinture

    […] trouver le juste. De ce fait, vous ne pouvez pas facilement savoir où commencer! Souvenez-vous, la couleur de la peinture mettra le ton pour la […]

Ajouter un commentaire