Choisir le revêtement de sol en sisal

Un revêtement naturel et de très bonnes résistances

revêtement en sisalLe sisal est obtenu à partir d’une plante mexicaine, ce qui en fait un revêtement 100 % naturel. On note qu’il est très souvent doublé d’un dos en latex qui est aussi un matériau naturel. Ainsi, cette alliance de deux matériaux sains permet à la maison d’avoir une empreinte écologique. Sachez que la fibre de sisal est utilisée depuis très longtemps et est très appréciée pour sa solidité. Un revêtement fait à partir de cette matière est très résistant aux frottements et à l’usure et ne craint pas du tout les endroits qui sont très fréquentés comme les couloirs. Toutefois pour ce type d’endroit, il est préférable de vous orienter vers le sisal imperméabilisé et qui a subi un traitement antitache.

De la douceur procurée par un revêtement esthétique

Le sisal se caractérise par ses grandes qualités esthétiques. En outre, si vous recherchez un effet doux à vos pieds, vous faites bien d’opter pour ce revêtement. Par ailleurs, les fibres de sisal peuvent être teintes en des coloris de votre choix. C’est pourquoi les mordus de la décoration ont très vite adopté le sisal.

Autres avantages du sisal

Parmi les nombreux autres avantages du sisal, on peut citer le fait qu’il s’agisse d’un matériau antistatique et antibactérien. Il s’agit en outre d’un bon isolant thermique et acoustique, des qualités qu’on apprécie plus lorsqu’il est doublé de latex. Ces capacités sont ainsi renforcées, ce qui fait que les bruits aériens et les chocs sont parfaitement absorbés. Il faut aussi relever le fait que le sisal soit un bon régulateur hygrométrique. Une fois installé, ce revêtement parvient à capter l’humidité ambiante, et la restitue plutôt lorsque l’air de la pièce est trop sec. Cela permet ainsi à la pièce de ne pas être trop humide, ni trop sèche non plus.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire