Choisir la cheminée à foyer ouvert

cheminée à foyer ouvert 1Le choix de la cheminée à foyer ouvert pour sa maison permet d’accorder plus de charme et de confort à interne à toute personne alors qu’auparavant, la cheminée est considérée comme un élément de chauffage et de cuisson des aliments en interne.
cheminée à foyer ouvertSachez que ce genre de cheminée permet d’avoir une ambiance originale avec le feu de la cheminée qui grêle par contre elle n’est pas assez performante puisque son rendement atteint au maximum 15%. De ce fait, on déduit que cette cheminée est à adopter comme décoration plus qu’un système de chauffage qui sera assuré avec une cheminée à foyer fermé. A défaut, il est possible de rendre le système de chauffage de la cheminée à foyer ouvert en lui introduisant un insert de cheminée.
Investir dans un foyer ou un insert Brisach permet de se confirmer de la qualité sans problème. En effet, tout foyer a subi des tests dans de conditions excessifs par le staff du laboratoire d’essai Brisch avant de procéder à sa commercialisation. Ainsi, la certification ISO 17025 a été entre les mains de ce laboratoire en le mettant à égal des compétences et matériaux des laboratoires officiels à l’échelle européenne.

Le foyer fermé

Le foyer fermé constitue une solution optimale si vous voulez fabriquer la cheminée, ce foyer peut tirer profit de plus de 70% de chaleur générée par le biais de son foyer en fonte ou les briques réfractaires. Plusieurs paramètres sont inclus dans le rendement du foyer de cheminée ainsi que sa capacité thermique à savoir la qualité du bois, les paramètres du foyer, le tirage du conduit et bien autres.
La marque Brisach offre une panoplie de foyers qui se décline en plusieurs styles et modèles.

Insert de cheminée

L’insert de cheminée est parmi les bonnes options de rénovation qui vise à changer le foyer ouvert en foyer fermé en augmentant le rendement de 15 à 70% !
Il vaut mieux vérifier la comptabilité de la cheminée et de conduit au préalable de la mise en place de l’insert de la cheminée.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire