Choisir entre les clous et les adhésifs

Les gens ont inventé des voies créatrices pendant des siècles pour unir les choses séparées puisqu’ils ont utilisé des feuilles tressées dans la corde pour lier des choses ensemble alors quelqu’un a inventé l’idée d’utiliser des chevilles en bois. De nos jours, la chimie moderne a inventé des colles et des adhésifs qui peuvent tenir aussi bien que des clous en éliminant le besoin de faire des trous dans des choses. Ainsi, les adhésifs peuvent-ils en réalité remplacer des clous ?

Un idée rapide sur les clous:

Aujourd’hui, les clous sont évidemment le type le plus commun d’attaches de métal utilisées dans la construction. Ils sont disponibles en formes différentes: des clous communs, des clous de boîte et des clous d’enveloppe aussi bien que des clous sans tête et des clous finissants.

Les clous sont aussi disponibles dans de nombreuses tailles mesurées dans une unité connue comme un Penny.

Il y a aussi un grand choix de clous spécialisés dont certains ont le filetage (comme drywall ou des clous en spirale) pour les aider à se tenir plus solidement. Tandis que d’autres ont des couches spéciales de matériel comme le zinc ou des résines pour empêcher la rouille et certains peuvent être une combinaison des deux (comme des clous en spirale galvanisés utilisés pour les travaux extérieurs).

Les clous sont largement utilisés parce qu’ils sont facilement disponibles et peu coûteux à savoir :

  • Les clous se tiennent beaucoup mieux quand on les conduit à travers le bois,
  • Un clou est en réalité une forme d’une cale cela signifie que quand on le conduit dans un bois, il peut en réalité diviser le bois en deux.

Les clous travaillent mieux quand il est utilisé pour assurer l’union des pièces de bois et si vous deviez attacher quoi que ce soit d’autre que le bois, le clou n’est pas vraiment une bonne idée puisqu’ils ne travaillent pas bien avec des briques ou le métal.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire