Chauffage radiant électrique

Quand un propriétaire pense à la construction ou à la remodélisation d’une salle de bains ou d’une cuisine, souvent le sol est le composant le plus significatif dans la pièce a être considéré.

Pour des sols de céramiques, l’ardoise ou des tuiles de marbre sont des alternatives attirantes et durables par rapport au bois et au tapis ou le vinyle. Les yeux apprécient la beauté du sol de tuile mais les pieds remarquent seulement le froid.

La plupart des personnes se sentent à l’aise avec les températures aériennes de 65-75 degrés Fahrenheit et ont tendance à se sentir inconfortables s’il y a plus qu’une différence de 5 degrés dans la température superficielle (80-85 F) entre la tête et les pieds. Un pied nu donne une indication immédiate quant au niveau de confort d’un sol donné. Pour cette raison seule, la tuile ne peut pas être utilisée.

Avec juste une quantité minuscule de chaleur tirée d’un pied, les fibres de tapis réchauffent presque instantanément à la température « de pied ». Une tuile céramique ne peut pas rivaliser dans cette race de pied, sa masse a besoin de plus de chaleur du corps pour un temps plus long. Ce souci est éliminé avec un système de réchauffage de sol radiant.

Les deux systèmes de réchauffage de sol les plus communs sont hydronique et électrique. D’habitude, on utilise des solutions non justes pour le chauffage des sols. Des systèmes électriques sont assez peu coûteux pour des applications de chambre individuelle quand comparés aux systèmes de réchauffage de plancher hydronique qui utilisent des chaudières coûteuses et des tubes pour produire la chaleur radiante.

Approprié pour la nouvelle construction ou des demandes de remodélisation, des systèmes électriques de réchauffage de sol incluent un réseau de câbles, de temps en temps montés aux nattes rectangulaires, installées dans le mortier juste au-dessous des tuiles. Ces câbles réchauffent doucement les tuiles fonctionnant avec le courant de maison ordinaire. On conseille de voir un électricien professionnel pour les travaux d’installation électrique, ces systèmes sont généralement faciles à installer. L’utilisation d’un système ne mettra pas en péril l’intégrité de l’installation de tuile.

La conception d’un plancher réchauffant et son installation exige d’abord une détermination du secteur à être réchauffé. Le calcul du métrage carré total exigera la connaissance des plans de la pièce ou en réalité la mesure du secteur lui-même.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire