Site icon Prestigemaison.com

Changer chaise d’aisances de votre toilette

Si votre vieux siège d’aisances est craqué alors il est temps pour une mise à jour, le remplacement devrait être une priorité.

La plupart des chaises d’aisances sont tenues en place avec juste deux grands boulons. D’habitude, vous pouvez enlever le vieux siège et installer un nouveau avec juste un tournevis sous un laps de temps de cinq minutes.

Les boulons qui attachent le siège d’aisances sont placés près des charnières de sièges. Les boulons peuvent être visibles ou ils peuvent être cachés sous un petit chapeau amovible. Le boulon passe par la boule et il est au-dessous de l’écrou. Sur beaucoup de sièges d’aisances, vous pouvez tenir l’écrou de vos doigts et utiliser le tournevis pour desserrer le boulon. Si l’écrou est trop petite ou corrodée, vous pouvez utiliser une paire de tenailles pour tenir l’écrou en tournant le boulon avec le tournevis.

Dans un cas plus mauvais,  l’écrou peut être rouillée sur le boulon. Essayez de le desserrer en le pulvérisant avec une huile pénétrante comme WD40 et attendre des 15 minutes. S’il se tient toujours vite, vous devriez couper le verrou avec un taillé a vu. Utiliser un taillant a vu avec une lame qui s’étend de l’outil pour que vous puissiez le glisser sous la tête de boulon. Vous devriez être capables de le faire à la main dans juste quelques minutes.

Après l’enlèvement des boulons, enlevez le vieux siège. Prenez un moment pour nettoyer autour des trous dans la cuvette. Placez le nouveau siège d’aisances en place, alignez-le pour que le front de la siège soit de même avec le front de la boule et placer les nouveaux boulons. Beaucoup de sièges ont des grands écrous en plastique qui sont faciles à saisir par vos doigts. Tenez l’écrou en serrant la vis par l’autre main. Serrez la vis avec le tournevis assez serré pour que le siège ne se déplace pas.

 

Quitter la version mobile