Caractéristiques et la beauté de style Rococo exploité pour une maison

L’apparition initiale de style rococo a été en premier lieu à Paris au début du XVIIIe siècle. En revanche, il est devenu plus réputé et a connu un vrai essor depuis l’ère de Louis XV.

Connu par sa légèreté et par sa caractéristique frivole, le style rococo se distingue par l’asymétrie des ornements magnifiquement peints et sculptés, des stucs, des boiseries et du mobilier. En outre, il faut signaler que les motifs de style rococo traduisent les coquilles, les rubans et les nœuds et en ce qui concerne les couleurs, il y a autant de tendances depuis son apogée avec les pastels bleu et vert pâles, jaune pâle et rose. On peut jouer facilement avec les candélabres, les chandeliers ainsi que les miroirs pour avoir plus d’éclat lumineux.

Comme on a bien dit auparavant, le style rococo était très renommé en Europe mais pas dans le même degré pour tous les pays. Or, il a eu une grande célébrité en Allemagne qu’en France alors que pour les autres, on peut dire qu’il était quasiment inconnu comme l’Espagne, l’Italie, la Russie et autres.

Mais tout d’un coup, le style rococo a pu s’imposer au niveau mondial depuis la fin du XVIIIe siècle. Toutefois, il est revenu en force pour qu’il soit très adopté par les personnes les plus riches et assez nombreuses.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire