Site icon Prestigemaison.com

Avoir une piscine naturelle dans sa maison

Pour transformer une piscine traditionnelle en une piscine naturelle, vous devez tenir compte de certains paramètres car dans quelques cas, cette transformation s’avère très compliquée voire impossible.
Vous devez faire une étude personnalisée avant d’envisager n’importe quelle tâche.

Pourquoi cette transformation:

Tout ce qui est naturel est beau donc un bassin dans un milieu de paysage est agréable à voir et donne toujours à votre jardin un style luxueux qui reflète le goût et la personnalité du propriétaire, de plus la piscine naturelle nécessite de moins de traitement chimique et vous aurez quand même la possibilité de changer la vue de votre piscine en introduisant les plantes de chaque saison.

Principes de la transformation:

La superficie que doit occuper la nouvelle piscine ne va pas être moins que celle sur laquelle s’étend la piscine actuelle, vous devez prévoir d’autres espaces aux contours pour la plantation et l’ajout d’une zone qu’on appelle zone de lagunage, celle-ci est moins profonde que le reste du bassin pour contenir les plantes oxygénantes.
En fonction de la façon avec laquelle vous allez aborder votre travail, le coût peut subir des changements énormes donc référez-vous à un paysagiste ou un spécialiste de piscine pour bien évaluer le coût et les travaux absolument. Cette étude ne sera pas bénévole, vous allez ajouter son coût à celui des matériaux et terrassement, maçonnerie, installation et particulièrement la pompe et son installation.
Vous pouvez changer votre piscine actuelle en une piscine naturelle suivant deux façons soit en ajoutant un espace à votre bassin pour s’en servir comme zone de lagunage ou bien de créer un bassin séparément pour le traitement des eaux. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients qui vont mener votre choix vers l’une de ces possibilités en considérant aussi ce que votre terrain permet.

La solution du lagunage séparé:

Il s’agit de construire une lagune séparément dans laquelle se dérouleront la filtration et le traitement de l’eau, la lagune est ensuite reliée à la piscine par une pompe qui permet à l’eau une circulation double sens: Aller/retour ceci n’est pas réalisable pour tous les types de pompes. Dans le cas contraire, vous devez installer une canalisation pour l’aller vers la lagune et une pour le retour vers le bassin.
Le lagunage séparé vous évite tous les problèmes d’étanchéité dans les deux zones et son coût est toujours moins que l’autre solution de plus votre bassin actuel ne doit pas subir un changement radical.

Quitter la version mobile