Aménagement du séjour de la résidence secondaire

Aménagez votre séjour de sorte à ce qu’il puisse bénéficier de la vision et sélectionnez régulièrement la cheminée:

  • Peu importe là où vous soyez: Dans un milieu rural, au bord de la mer ou à la montagne, vous profiterez généralement d’un cadre plaisant et bientôt remarquable. N’oubliez pas de l’introduire dans votre séjour et percevez ce dernier pour en bénéficier au maximum. Par exemple, l’installation des sièges prendra en considération de la vision que vous pouvez avoir des différents angles de votre séjour.
  • On considère la résidence secondaire comme étant le lieu d’élection des rencontres familiales ou entre amis. Ainsi, cherchez avant tout à avantager dans le séjour, la détente, la relaxation et la bonne humeur. Préférez régulièrement cette origine essentielle du bonheur d’être à la campagne qu’est la cheminée. Au cours du jour, les fonctions des uns et des autres changent et ils s’installeront distinctement pour bouquiner, jouer aux cartes ou faire un puzzle.
  • Favorisez des mobiliers détendus et aisés à déplacer. Amplifier sièges et coussins surtout si vous avez choisi un sol de pierre ou de céramique : ils seront obligatoires pour s’asseoir par terre.
  • Variez beaucoup la lumière pour qu’il puisse s’accommoder à tous les types d’activité.
  • Établissez un coin repas incorporé dans le séjour vu qu’il est moins monumental qu’une véritable salle à manger. En plus de la table du coin repas peut se montrer le support idéal pour une zone de Monopoly!

Concevez le avant tout naturel et parfaitement facile à entretenir.

  • Choisissez premièrement les matériaux naturels et chaleureux et des peintures en harmonie avec l’entourage extérieur : attention aux assemblages accablés des verts avec les verts de la nature ou des bleus avec le bleu de l’océan.
  • Si le séjour est de plain pied, favorisez un parement type pierre ou céramique de réparation plus facile.
  • En concevant les murs, donnez la faveur aux matériaux naturels ou aux couleurs naturelles plutôt intégrés et qui s’harmonisent aux couleurs extérieures: un beau crépi, le bois, le parpaing enduit, des étoffes à l’apparence très naturelle seront très accoutumés à ce type de séjour.
  • Pour les parties, bancs, bourrelets, stores, vous viserez pareillement le naturel. Mais vous pouvez aussi incorporer avec eux une note de charme et de fraîcheur : petits tissus fleuris et patchworks. Tentez aussi sur les murs des accrochages non communs avec des posters, des clichés…
  • Pour effacer encore plus de limites entre l’intérieur et l’extérieur, optez par la verdure à l’intérieur.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire