Alimentation par tubes flexibles

L’alimentation des appareils avec des tubes flexibles à tuyau en caoutchouc gainée d’une tresse en acier inoxydable est possible à nos jours.

L’alimentation en eau chaude et froide (jusqu’à 110 °C) et jusqu’à 16 bars conviennent avec les tuyaux flexibles pour alimenter les appareils sanitaires d’une alimentation en tubes rigides (cuivre ou PVC) reliés à celle-ci par toute sorte de raccord vissant : mâles, femelle, bicône, etc… Le raccordement des tubes flexibles et les accessoires sont fixés par colliers.

Tubes en polyéthylène:

Derrière les doublages et pour les installations sanitaires dans les vides de construction, le polyéthylène réticulé (PER) de couleur rouge (eau chaude) et bleue (eau froide) est le plus utilisé. Entre le compteur et la maison, le polyéthylène de couleur noire est depuis longtemps le matériau idéal pour les canalisations enterrées d’alimentation en eau. Les types de tubes apparents en cuivre ou en PVC nécessitent un cutter, une clé mâle spéciale et une clé à molette pour ce genre d’installation. Les raccords sont en laiton et assurent une liaison rapide et efficace.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire