Accrochage des panneaux double face pour les rideaux

L’accrochage des panneaux pour les rideaux des fenêtres peut se faire sur le plafond en utilisant des barres habituels en matière bois ou même en métal. De même, il est possible de se servir de barres pliables en plastique qui sont plus adaptables à tout type de courbe. Toutefois, si le cas présente des panneaux droits à coulisser alors il faut employer les rails puisqu’ils sont les plus adéquats dans cette situation.

Indépendamment des caractéristiques de tringle à utiliser, il est bien préconisé d’être plus prudent durant sa fixation afin de garantir sa bonne tenue de la lourdeur du rideau. Dans ce cadre, il faut prendre en considération deux critères: le poids du rideau et la nature du plafond.

Pour tout faux plafond réalisé en plaques de plâtre, le système d’accrochage reste convenable sauf si le poids de panneau de rideau dépasse 3 KG et dans un autre coté, la suspension doit être réalisée par le biais des chevilles à expansion. S’il y a assez de lourdeur alors il est bien recommandé de faire la fixation sur l’ossature.

Pour certains faux plafonds qui apparaissent moins résistants comme les plafonds tendus, l’accrochage doit se faire en utilisant des câbles d’acier tendus qui facilitent la tenue des rideaux d’une manière plus simple et fascinante. Cette option est destinée uniquement aux rideaux ayant des poids légers et même moyens.

Les panneaux double face:

Afin de réussir la séparation d’une chambre donnée tout en maintenant sa visibilité, il est conseillé de choisir un bon rideau de double face ou même un rideau réalisé avec un tissu réversible. A défaut de trouver ce que vous cherchez sur le marché, vous pouvez le confectionner en coudant deux rideaux dos à dos. Le choix des couleurs et des motifs s’avère important pour favoriser une sublime harmonie au sein de la pièce alors il faut que la qualité de tissu soit identique avec une complémentarité au niveau des couleurs en prenant en considération les couleurs omniprésentes dans la pièce en question.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire