Types de piscine en kit

Les gens qui n’ont ni la tête ni les moyens pour creuser, mettre les dalle et les blocs, carreler…, choisissent une alternative pratique pour assurer une piscine chez soi : les piscines en kit.
Ce sont des piscines préfabriquées qui vous évitent tous les travaux et le coût de construire une piscine. Mais pour garantir la qualité, vous devez acheter une marque reconnue.
Trois types de piscines en kit sont à considérer :

  • Kits de piscine en bois ;
  • Piscines enterrées en kit ;
  • Kits de piscines hors-sol autoportantes.

Pour avoir une liberté en forme géométrique de la piscine (cercle, ovale, ellipse rectangle…), les fabricants ont considéré les matériaux suivants :

  • Aluminium,
  • Polyester,
  • PVC,
  • Panneaux en métal,
  • Béton précontraint.

Il faut juste être habitué à des travaux de bricolage pour installer un kit piscine, les structures tubulaires avec un système de filtration séparé sont les plus faciles à monter. Vous pouvez en faire dans une demi-journée sans souci, les piscines enterrées nécessitent parfois l’intervention d’un expert, il y a des magasins qui offrent à leurs clients en plus de la livraison à domicile l’installation gratuite par l’un de ses techniciens.
Assurez-vous que vous avez reçu le pack complet, voir sur la notice les éléments et les accessoires fournies par le fabricant, des kits contiennent la pompe, le liner, un filtre complet et un kit d’entretien, le reste d’éléments comme le kit de chauffage et l’abri peuvent être achetés séparément.

Dans la même rubrique

2 Commentaires sur “Types de piscine en kit”

  1. Piscine en béton, piscine en kit, piscine monocoque et piscine hors sol

    […] piscine en kit se forme de panneaux métalliques enveloppés par une couverture se plaquant contre les parois et […]

  2. Budget et devis piscine

    […] varie entre 2000 et 20000 dollars plus les frais de terrassement et de préparation de terrain. La piscine en kit peut atteindre 30000 dollars maximum si vous voulez monter la piscine et procéder au terrassement […]

Ajouter un commentaire