Technique de plantation sur un sol d’argile

Les experts suggèrent qu’en plantant dans le sol d’argile, vous creusiez un trou plus large et plus profond que la boule de racine et vous remplissiez autour et sous la plante avec le matériel organique.

Cela semble vraiment une grande idée? Certains de ces experts recommandent aussi que vous creusiez un trou supplémentaire profond et que vous mettiez quelques pouces de gravier dans le fond pour le drainage. Où supposez-vous qu’ils pensent que cette eau va se « drainer »?

Gardez à l’esprit que la plupart des plantes B*B sont cultivées dans un sol bien drainé cela signifie que le sol dans la boule de racine est poreuse et l’eau peut facilement y passer. Maintenant, imaginez  si vous ferez une boule de racine environ 15 ”de diamètre en la mettant dans un trou de 30” de diamètre. Tout autour et sous cette boule de racine, il y a de la matière organique lâche et l’intérieur de la dite boule, il y a le sol poreux. Maintenant, le long vient la Nature de Mère avec une averse torrentielle, il y a de l’eau partout et il ne va pas imbiber dans ce sol d’argile empaqueté donc il coule juste à travers le sommet de la terre cherchant le point le plus bas.

Quand il atteint notre arbre nouvellement planté et entouré par la matière organique, il va suinter jusqu’à ce que le trou de plantation soit complètement plein d’eau.

En utilisant cette technique de plantation, nous avons en réalité créé un écoulement autour de notre pauvre petite plante qui ne peut pas le tolérer avec des racines restées sans oxygène pendant des longues périodes de temps. Parce que le fond de ce trou est plein d’argile bien que nous ayons ajouté le gravier pour le drainage, l’eau ne peut aller nulle part et cette plante va probablement souffrir et mourir.

Dans la même rubrique

Un commentaire sur “Technique de plantation sur un sol d’argile”

  1. Couche de terre arable pour votre jardin

    […] boules rondes minuscules qui peuvent être brisées entre vos doigts, c’est probablement une argile et ce sol prendra au piège de l’eau pendant des saisons pluvieuses et il deviendra aussi dur […]

Ajouter un commentaire