Technique de peinture à effet chaulé sur les murs et les meubles

Si vous voulez peindre vos meubles et vos murs en toute originalité, vous pouvez le faire en aisance en octroyant un effet chaulé alors vous devez juste suivre quelques phases pour obtenir des résultats satisfaisants.

Préparation des matériaux pour avoir un effet chaulé :

Vous aurez besoin de plusieurs outils pour créer un effet chaulé sur votre article meuble et même sur votre mur tel : un pigment vert, une peinture Glycéro blanche, un pinceau, un alcool à brûler, un papier de verre gros grain, un chiffon propre, 2 brosses n° 60 et 100, un mélangeur et un récipient en vue de préparer notre mélange (le pigment+la peinture).
Comme première étape, il faut préparer le degré de la couleur souhaitée en mélangeant la peinture blanche et le pigment dans le récipient et pour bien s’assurer de l’homogénéité de votre mélange, il faut utiliser le mélangeur qui aidera en mieux à créer de la parfaite confusion entre la peinture et le pigment. A ce niveau, vous passez à l’application de la peinture à l’aide d’une brosse plate ainsi qu’un pinceau sur les angles, vous devez attendre 24 heures avant de passer à la deuxième étape.

Faire apparaître l’effet chaulé pour la peinture :

Dès le séchage de la première couche, vous devez appliquer la deuxième qui doit avoir une nuance verte plus claire que la précédente. Pour cette couche, il faut user un quart de la quantité de pigment employée dans la première couche. Ainsi, vous devez passer ce mélange sur le mur à l’aide de la brosse n° 60 voire celle de n° 100, vous devez patienter une journée pour que la peinture soit bien sèche. A ce moment, vous passez le papier de verre sur la surface mais, si la surface est très large alors on vous suggère d’user une ponceuse électrique. Par la suite, il faut nettoyer la surface de tout le résidu avec un chiffon propre. Vous terminez votre travail en passant un chiffon mouillé d’alcool à brûler en vue d’exhiber la teinte sombre en insistant par endroit.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire