Systèmes de purification des eaux

Même si vous vivez dans la ville, vous pouvez toujours avoir des difficultés de qualité des odeurs et de goût.

Quoique les microorganismes nuisibles soient enlevés par un système de purification d’eau si le liquide apparaît nuageux en plein de dépôt, le système de purification d’eau est vraiment un investissement intelligent. Le conditionnement de votre eau vu son point d’utilisation est souvent réservé pour l’utilisation résidentielle et donc le mieux sera d’embaucher un professionnel pour vous conseiller quelle méthode est nécessaire. Voici quelques options communes :

Filtres Carboniques : Le plus commun de tous les systèmes de purification d’eau, les filtres qui s’attachent directement à un robinet individuel mais peuvent parfois être trouvés au-dessous du lavabo ou sur un support de fausset séparé. La cartouche carbonique à l’intérieur du filtre enlève immédiatement les composés organiques nuisibles quand l’eau entre en contact. Ils sont très efficaces et accessibles ($30-100) mais la cartouche devra être remplacée périodiquement.

UV et Osmose Inverse : Ces deux méthodes utilisent une forme de haute technologie de filtres ultraviolets légers ou une membrane pour enlever tous les minéraux nuisibles. Ces techniques peuvent en réalité être utilisées pour traiter aussi bien l’eau, mais elles sont aussi beaucoup plus chères allant jusqu’à des centaines de dollars.

Adoucisseur D’eau : Quand l’eau est délicate, il peut contenir des quantités accrues de calcium et de magnésium. L’eau délicat peut causer des dégradations dans les chauffe-eau, ruiner les appareils et gêner les routines quotidiennes (lavage, blanchissage, etc.). Un adoucisseur d’eau fait passé cette eau par un lit d’ion et transforme le calcium en sodium qui ramollit à son tour votre eau pour une utilisation plus efficace.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire