Les accidents de noyade des enfants dans les piscines

Selon le conseil national de Sécurité, la noyade est une cause principale de mort accidentelle dans le monde entier particulièrement pour les enfants de moins de cinq ans. Bien que le pourcentage le plus grand de noyades arrive dans des milieux aquatiques naturelles (par exemple, des océans, des lacs, des rivières, etc.), les noyades arrivent également dans les piscines. La profondeur d’eau de n’importe quelle piscine est suffisante pour provoquer la noyade d’une personne même adulte.
La protection de petits enfants des noyades accidentelles comme les noyades dans les environnements aquatiques, naturels ou construits, constitue un souci primaire de l’industrie aquatique, la santé et les organisations de sécurité et les groupes régulateurs. La responsabilité des parents, des tuteurs et des propriétaires des piscines est d’éviter les accidents des enfants avec les moyens qu’il détient en main, le but principal est de minimiser le taux de mortalité causée par les noyades.
Il s’avère obligatoire d’imposer des lois de sécurité pour les piscines publiques dont l’importance est accordée aux enfants, les parents doivent songer à des barrières protectrices au bord de la piscine et de clôturer la piscine en temps froid faute de non baignade.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire