Pose des embrasses de rideaux pour les fenêtres d’une chambre

Il est hors de question d’imaginer une fenêtre sans qu’elle soit sujet d’habillage comme les rideaux et les stores sous tous leurs divers aspects. Si on veut évoquer les rideaux, on doit citer qu’ils peuvent être montés sous plusieurs manières et à différents niveaux d’hauteur.
A titre d’illustration, on trouve les crochets d’embrasses qui sont destinés à être fixés à un tiers du bas de la fenêtre alors qu’il est possible de les poser à un être niveau en fonction des dimensions de la fenêtre. Il faut savoir que l’embrasse peut changer radicalement la décoration du rideau en veillant à la bien mettre en place pour que le drapé soit plus arrondi.

Dans les situations générales, les embrasses sont confectionnées par le biais d’une longue bande du tissu ayant une forme ovale tendue sur un bougran. Cette embrasse sera fixée par un nœud au périmètre du rideau si non rien n’entrave de la rendre un élément incontournable en la présentant sous diverses formes et de la travailler avec une texture différente comme des boudins de tissu ainsi que de tressés tout en garantissant leur convenance. Faites le bon choix des embrasses selon le style du décor que vous voulez obtenir comme résultat pour votre pièce, il y a des embrasses sous plusieurs tailles et en matières qui seront adéquats à l’aspect de fenêtre pour réussir l’harmonie non seulement avec la forme de la fenêtre mais aussi avec les éléments de la chambre.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire